Désinformations.com

Un nouveau système solaire découvert : le Sarkozus Solaris

correspondance du Microcosme
publié le 07-02-2011

Un satellite de la Nasa a repéré une étoile du même type que notre soleil autour de laquelle tournent six planètes. Ce système a été baptisé le Sarkozus solaris. La Nasa a confirmé que son satellite spécial muni d'un télescope, le Lefebvre-K, a détecté cette étoile et ses six planètes. Toutefois, la première planète, du nom de MAM (pour Martias Autodéstructus Manucurus) est en train de se consumer. Elle devait imploser sous peu et disparaître des écrans radars. On remarque aussi les traces d'une probable ancienne planète, la Woerthex, déjà bien carbonisée sans qu'on en comprenne encore les raisons.

Le Sarkozus Solaris (vue d'artiste)
Crédit : Inga Nielsen (Hamburg Obs., Gate to Nowhere)

En revanche, une deuxième planète est bien active mais inhabitable et particulièrement hostile : la planète Hortefus ne peut accueillir d'intrus ni de sondes spatiales illégales. Tout corps étranger non traditionnel est rapidement renvoyé dans sa planète d'origine.

On remarquera aussi tournant tout autour du Soleil Sarkozus, une petite planète qui tend à grandir. Au-delà de son nom scientifique Apocalylapsus, elle a été baptisée du surnom sympathique de Jean-Epadus. Une longe traînée blonde, faisant penser à une crinière de poney, suit la trajectoire ascendante de la planète.

La planète Fion semble quant à elle inamovible, malgré la force centrifuge du soleil Sarkozus. Cette planète se situerait donc à un point de Lagrange du système composé par le Sarkozus et un autre corps céleste, au moins 24,96 fois plus massif, qui reste à découvrir. La planète Fion serait un lieu factice de retraites, mais les conditions physiques pour s'y reposer semblent bien trop exigeantes pour que chacun s'y sente à l'aise.

La Planète Bachelus serait riche en minéraux divers et autres produits "aux vertus curatives", de sources interplanétaires bien désinformées. Enfin, la planète Datix offrirait l'environnement relaxant, doté de bouches d'atterrissage accueillantes mais provisoires...

Selon le calendrier Maya, le système solaire Sarkozus solaris pourrait lui aussi exploser en 2012.

#système solaire | #exoplanète | #Sarkozus Solaris | #Nasa

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 07-02-2011

Renaud marche à l'ombre

suivant : 07-02-2011

Patrick Ollier défend sa compagne MAM et réclame sa part dans le scandale des jets privés

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales