Désinformations.com

Cyber-attaque sur le gouvernement français : la Chine espionne les réseaux X français

correspondance du Microcosme
publié le 07-03-2011

Paris a débranché 10.000 minitels ce week-end pour parer à une cyber-attaque visant les dossiers roses sensibles de la présidence française du G20. Selon un responsable du ministère des Finances, l'attaque "a ciblé 150 minitels" et provenait de sites chinois, pays où la "censure sur les images et contacts sexuels est notoire". Une affaire d'espionnage érotique et pornographique donc ? "Il y a certainement des informations qui ont été obtenues", a indiqué le ministre du Désastre budgétaire François Baroin, "mais aucune image compromettante".

L'informatique française touchée au coeur !
CC Flickr - stevie_flow

L'affaire remonte à décembre, au moment où Paris s'apprêtait à prendre la présidence de la "tournante du G vain". De sources bien désinformées, la cyber-attaque visait essentiellement les questions de sexe international, comme la fiscalité des salons de massage asiatique du IXe arrondissement de Paris. Se voulant rassurant, François Baroin a affirmé qu'"aucune donnée personnelle n'a été compromise et que la clientèle locale ou touristique peut continuer à aller se faire masser régulièrement dans ces salons discrets à l'abri des regards des passants".

L'agence française responsable de la sécurité des systèmes informatiques, l'ANSSI, a procédé à de nombreuses vérifications, notamment à la présidence de la République, afin de s'assurer que l'attaque ne s'était pas propagée ailleurs. En effet, la rumeur de l'existence d'une vidéo de massage torride entre Carla Bruni et Benjamin Biolay pouvait redémarrer à tout instant. Il s'agissait donc de préserver la vie privée de la première dame du monde devant Michèle Obama cette loser.

Une attaque informatique similaire contre la Belgique aurait été lancée en février. Mais les hackers se seraient heurtés à la langue flamande, totalement incompréhensible.

#France | #Chine | #cyber attaque | #sexe | #G20

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 07-03-2011

Sondage de l'IDOF : Marine Le Pen gagnerait l'élection présidentielle de 2012 si elle se présente seule

suivant : 07-03-2011

Meurtre de sri-lankais, suicide de gendarme, le gouvernement reprend les choses en main

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales