Désinformations.com

L'annonce du remplacement de Laurent Gbagbo par Teddy Riner était un poisson d'avril

correspondance du Médoc
publié le 01-04-2011

"Non, Teddy Riner n'a pas rejoint les Forces républicaines d'Alassane Ouattara. Et ne prendra pas le pouvoir en Côte d'Ivoire. Il s'agit seulement d'un poisson d'avril de bien mauvais goût", a tenu à préciser l'agent du champion français de judo après que celui-ci a reçu de nombreuses menaces de la part du clan Gbagbo, mais aussi de celui de Ouattara. Cette farce de potache n'a en effet pas plu à tout le monde alors que les combats font rage à Abidjan, autour du palais présidentiel. Les deux présidents ivoiriens en exercice ont dénoncé aujourd'hui dans un message commun adressé au conseil de sécurité de l'ONU le déni de démocratie et le camouflet qui leur était infligé par la fédération française de judo.

Teddy Riner
CC Wikimedia

Ce malheureux canular a placé la France dans une bien fâcheuse posture. Les militaires français de la force Licorne ont été pris à partie par les militaires des deux camps ivoiriens et Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara sont parvenus à un accord pour cesser toute exportation de cacao et de bananes vers la France. Alors que le shadow ministre des affaires étranges, Alain Juppé, absent de ses bureaux du Quai d'Orsay et de la mairie de Bordeaux, prenait garde à ne rien dire afin de ne pas envenimer la situation, Frédéric Lefebvre, sub-ministre de tout un tas de choses dont les PME, se déclarait "inquiet pour les salariés de l'entreprise Banania déjà sévèrement affaiblie par le débat lancé par Jean-François Copé sur la laïcité à cause de leur icône d'apparence non laïque francophone de souche, mais aussi pour les petits Français, dont notre présidentissime, qui pourraient être privés de petit déjeuner dans les jours qui viennent".

Mise en alerte par Claude Guéant, la DCRI a eu tôt fait de découvrir l’origine de la rumeur. Il s'agissait d"un mauvais plaisantin affecté à l'Élysée et manquant singulièrement d'imagination qui avait été impressionné par le poisson d'avril de nos confrères de l'Équipe annonçant la reconversion de Teddy Riner engagé par le Rugby Club Toulonnais.

Rappelé à l'ordre, Henri Guaino a accepté de faire amende honorable, déclarant toutefois pour sa défense qu'il s'ennuyait "maintenant que Claude Guéant n'est plus là pour parler ensemble de l'incapacité de l'homme africain à entrer dans l'histoire si ce n'est par le biais d'élections truquées". Réprimandé par le présidentissime Sarkozy, son conseiller a par ailleurs appelé Teddy Riner pour lui présenter personnellement ses excuses pour tous les désagréments qu'il avait pu lui causer aujourd'hui et regrettant, "d'avoir ainsi confondu un Antillais avec un Ivoirien, mais vous savez, j'ai du mal à distinguer les accents…"

#Teddy Riner | #Laurent Gbagbo | #Côte d'Ivoire | #poisson d'avril

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 01-04-2011

Une nouvelle victoire pour Parkinson : l'accro au sexe et au jeu indemnisé par DSK

suivant : 01-04-2011

Le prince William et Kate Middleton en lune de miel à Saint Jean d'Illac au mois de mai

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales