Désinformations.com

Policier écrasé : une victime de la politique routière du gouvernement d'après l'AFFTAC

correspondance du Médoc
publié le 22-05-2011

Le policier écrasé par un 4x4 lors d'un contrôle routier à Paris est-il une victime potentielle des mesures gouvernementales sur la sécurité routière ? Sans doute, si l'on en croit l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite (AFFTAC). Association humanitaire à but non lucratif, l'AFFTAC, qui rassemble en particulier les fabricants d'avertisseurs de radars, dénonce sans relâche les dérives de la sécurité routière. Sa position ne peut être que confortée par les derniers faits divers routiers qui ont traumatisé l'opinion publique.

Un coyotte, une espèce désormais menacée en France
CC Flickr - emdot

Le 20 mai dernier, un enfant de quatre ans était renversé et tué par un automobiliste roulant à vive allure dans le 19ème arrondissement de Paris. "Voilà une illustration parfaite de notre utilité", explique à la presse désinformée Jean-Michel Dubonchoix, attaché de presse dépêché par la marque Coyote auprès de l'AFFTAC. "En effet, si cet automobiliste avait disposé d'un avertisseur de radar, il aurait su qu'un tel dispositif était installé à quelques centaines de mètres. Il aurait sans doute ralenti et une vie aurait été épargnée. S'il interdit nos dispositifs d'aide à la conduite, le gouvernement – mais aussi les associations irresponsables de sécurité routière – aura encore plus de morts sur la conscience."

Il en va de même du policier écrasé, victime quant à lui, d'après Jean-Michel Dubonchoix, de l'absence de signalisation du contrôle de police : "Si un panneau disposé plusieurs centaines de mètres en amont avait été installé, nul doute que l'automobiliste aurait évité le barrage et ce policier n'aurait pas été blessé. Imaginez un peu le nombre de victimes potentielles que laisse présager l'absence de panneau avertissant de la présence de radars fixes ou la suppression de nos dispositifs d'aide à la conduite."

Des déclarations troublantes qui, on l'espère, seront entendues par le gouvernement avant qu'il ne commette l'irréparable.

#4x4 | #afftac | #coyotte

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 22-05-2011

Kate Middleton infertile pose nue pour démentir la rumeur

suivant : 22-05-2011

Fermeture de l'espace aérien islandais : Lars Von Trier reste à Cannes pour recevoir sa palme d'or

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales