Désinformations.com

Présidentielle 2012 : Martine Aubry candidate au logo politique

correspondance du Microcosme
publié le 28-06-2011

Martine Aubry s'est donc déclarée, à la gare de Saint Sauveur de Marrakech, candidate à la candidature. Son discours à peine prononcé, son site de campagne suscite un buzz international sur Internet : Martine Aubry a en effet choisi un logo qui installe d'emblée sa vision politique mondiale. En effet, de sources bien désinformées, son logo fait écho aux firmes internationales du soda Pepsi-Cola, des jouets Action Man, du distributeur Carrefour et de la compagnie aérienne Korean Airways.

Martine Aubry du temps où elle faisait campagne pour un mystérieux "PS"
CC Flickr - Parti socialiste

"Ce logo résume ce que sera la politique internationale de Martine Aubry dès quelle sera présidente de Lille", indique Monique Dubonchoix, son attachée de presse, "l'allusion à Carrefour fait écho à sa volonté d'être la présidente du pouvoir d'achat, un thème souvent négligé par ses prédécesseurs, tandis que Korean Airways fait référence à sa volonté de faire tomber le rideau de fer : il est temps de réunifier les deux Corées et de faire voyager nos jeunes que je n'oublie pas", s'enflamme la désormais candidate, "ce sera le coeur de ma campagne. Une fois la réunification achevée, on pourra alors distribuer dans les filiales coréennes de Carrefour des jouets Action Man... comprenez des figurines Aubry Martine... les Coréens du nord ne feront pas la différence". S'appuyant donc sur la Génération 1993-2008 des figurines désarticulées, Martine Aubry désigne clairement le "docteur X" comme son ennemi.

Si le logo de Martine Aubry fait aussi référence au soda Pepsi, "c'est qu'elle veut faire un clin d'oeil au relancement en France de Pepsi Light, comme notre programme, avec un packaging rose, donc socialiste, et entièrement ciblé féminin...", s'amuse Monique Dubonchoix, son attachée de presse, "c'est aussi son coté pschiiiiitttt", continue-t-elle, hilare, avant de recevoir sur le champ sa lettre de licenciement pour "incompétence politique pire que chez les autres candidats aux primaires, c'est dire"

C'est à l'appui de ces éléments politiques clefs que Martine Aubry veut également que la France retrouve sa voix dans le monde, et "cela passe par la Corée", rappelle-t-elle. Son logo est ainsi une résonnance démocratique à la marque de la victoire de Barack Obama. "Je suis la Barack Obama de France", a lancé Martine Aubry en conclusion de sa déclaration, "c'est une évidence, tout le monde le sait", martèle-t-elle sous une ovation bruyamment joyeuse de la foule enthousiaste rassemblée à Saint Sauveur de Marrakech pour décapsuler des bouteilles de Pepsi, une boisson de gauche, pour fêter sa victoire certaine.

#présidentielle 2012 | #primaires | #Martine Aubry | #logo

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 28-06-2011

Le mariage du Prince Albert et de Charlene Wittstock mis en péril par une vidéo concombrophile

suivant : 30-06-2011

La vidéo de Charlène Wittstock nue sur Youporn n'existe pas

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales