Désinformations.com

Remaniement : Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ministres du tourisme

correspondance du Médoc
publié le 30-06-2011

Rebondissement dans le remaniement ministériel. Un remaniement initialement destiné à remplacer Christine Lagarde, qui vient de gagner sa carte de cliente privilège de la chaîne Sofitel en Amérique, et placer David Douillet ainsi qu'assurer l'intérim de Georges Tron, mis en examen pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité sur des employées sans chaussettes, tant qu'il reste encore des fonctionnaires. Néanmoins ce changement au sein du gouvernement ne pouvait ignorer l'actualité et notamment la libération d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. C'est pourquoi le présidentissime Sarkozy, heureux d'avoir libéré les deux journalistes de France Télévisions, a insisté pour qu'ils fassent aussi leur entrée au gouvernement.

Libres !
CC Flickr - abac077

Le secrétariat d'Etat aux affaires étranges chargé des Français de souche pris en otage à l'étranger étant destiné à un spécialiste des questions diplomatiques, David Douillet, et le ministère en charge de la haine des étrangers en France demeurant du ressort de Claude Guéant ("car il y a encore des étrangers en France mais aussi un peu partout dans le monde, et nous le déplorons", indique un communiqué désinformé du ministère), il fallait trouver un autre strapontin pour Ghesquière et Taponier.

C'est sans surprise que les deux journalistes se sont vus attribuer conjointement le ministère du tourisme, "eu égard à ce que les voyages, même longs, ils connaissent bien ça, tout comme ce que c'est de devoir dormir dans un hôtel qu'on vous l'avait vendu comme un palace alors que ça vaut même pas une étoile", explique le présidentissime.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier devraient entrer en fonction dès demain afin de pouvoir lancer au plus vite la saison estivale.

Ce remaniement ne fait bien entendu pas que des heureux puisque Frédéric Lefebvre, ancien porte-haine du gouvernement aujourd'hui en disgrâce, actuel secrétaire d'Etat chargé de tout un tas de choses dont le tourisme perd, de fait, une de ses prérogatives. C'est pourquoi François Fillon, qui occuperait un poste au gouvernement selon des sources très désinformées, a tenu à compenser cette perte en lui attribuant une charge d'importance à la veille du lancement de la caravane des jeunes populaires : la direction du comité des tongs, chargé du contrôle qualité des paires de claquettes siglées UMP qui seront distribuées sur les plages. Un poste d'autant plus stratégique que l'on se souvient encore que l'été dernier, une mauvaise impression du sigle sous les semelles s'était soldée par l'apparition sur les plages de France d'empreintes indiquant PMU. Si les points de vente du Pari Mutuel Urbain avaient profité de l'aubaine, il n'en avait pas été de même du parti unique dont le nombre d'adhérents peine encore à croître.

On le voit, le remaniement gouvernemental de ce mois de juin n'est pas un simple réajustement technique, mais le signe du renforcement de la politique ambitieuse du présidentissime et du parti unique pour la France et pour les Français de souche.

#remaniement | #Hervé Ghesquière | #Stéphane Taponier | #Claude Guéant | #UMP

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 30-06-2011

La vidéo de Charlène Wittstock nue sur Youporn n'existe pas

suivant : 30-06-2011

Primaires EELV : la recherche Ushuaia s'apprête à lancer une nouvelle gamme de crèmes cicatrisantes

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales