Désinformations.com

Journées du patrimoine : visitez la suite 2806 du Sofitel de New York

du Rédacteur Suprême
publié le 16-09-2011

Les journées du patrimoine se déroulent ce week-end avec, comme le veut la tradition, la possibilité pour le grand public de découvrir des lieux habituellement inaccessibles. Cette année, grande innovation, New York s'ajoute aux destinations prestigieuses que sont l'Elysée (8 heures de queue pour espérer croiser Nicolas Sarkozy), Matignon (10 minutes de queue pour croiser un certain François Fillon) ou encore le cimetière des éléphants du Parti Socialiste rue de Solferino (deux jours de queue pour parler aux momies vivantes de Michel Rocard et Laurent Fabius). Mais les vrais aventuriers des journées du patrimoine 2011 délaisseront ces destinations trop classiques pour s'envoler vers New York.

Visitez New York avec amazon.fr

C'est en effet outre-Atlantique que se trouvera "The place to be". L'hôtel devenu le plus célèbre du monde depuis le 14 mai 2011 ouvrira les portes de son très secret 28ème étage, celui des suites de luxe, dont la mythique suite 2806. Des vols spéciaux sont planifiés depuis la France par différentes compagnies aériennes pour permettre aux amoureux des sites chargés d'histoire de découvrir le lieu où l'Histoire de France a basculé.

"C'est la première fois qu'un site est ouvert hors de France pour les journées du patrimoine", nous indique Rick Goodchoice, porte-parole du Sofitel de New York, qui précise que "nous avions identifié le potentiel culturel de la suite 2806 dès le lendemain de l'arrestation de Monsieur Strauss-Kahn".

Face au succès annoncé des journées du patrimoine 2011 à New York, d'autres destinations historiques majeures pourraient être au programme de 2012, ce dont se félicite Frédéric Mitterrand, ministre de l'inculture, qui, depuis le festival des livres de Nancy où il se trouvait cet après-midi, salue "ce grand succès du rayonnement de l'inculture française".

#Sofitel | #New York | #suite 2806 | #journées du patrimoine | #DSK

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 16-09-2011

DSK au JT de TF1 veut embrasser tous les problèmes

suivant : 20-09-2011

François Bayrou a été approché par des porteurs de valises béarnais

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales