Désinformations.com

David Douillet remplace Chantal Jouanno au ministère des arts martiaux

correspondance du Microcosme
publié le 26-09-2011

David Douillet, secrétaire d'Etat aux Français exilés fiscaux à l'étranger, a été nommé, lundi 26 septembre, ministre des arts martiaux 10e dan en remplacement de Chantal Jouanno, qui a démissionné de ses fonctions après son élection dimanche au Sénat. Le ministre de la meilleure défense c'est l'attaque, Gérard Longuet, lui aussi élu au Sénat, conserve ses fonctions, mais est placé sous la tutelle de David Douillet qui a "tant de choses à lui apprendre en matière de combat", précise un communiqué de l'Elysée.

Chantal Jouannot et David Douillet en pleine préparation de l'après sénatoriales
CC Flickr - UMP Photos

On notera une différence de taille entre Chantal Jouanno et David Douillet, le second n'étant l'objet d'aucune rumeur de relation sexuelle avec le présidentissime diffusée par Pierre Charon, sans doute faute de courage, diront les mauvaises langues. D'ailleurs l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a rapidement rendu publique "son immense admiration pour David Douillet, deux fois champion olympique et quatre fois champion du monde de judo". Force est en tout cas de constater que l'on "peut très bien devenir ministre sans coucher", précise le nouveau ministre des arts martiaux, "quant au Sénat, je ne sais pas, je n'ai pas candidaté".

Peu à peu, l'Elysée installe un dispositif de combat en vue de l'élection de 2012. Chantal Jouanno n'a d'ailleurs pas raté son entrée au Sénat, défiant publiquement le Coréen national Vincent Placé dans un combat de taekwondo à mains nues en 25 rounds. "Cet esprit combatif doit prévaloir jusqu'à la victoire le 6 mai", a prévenu le présidentissime Nicolas Sarkozy face à ses ministres. De sources bien désinformées, Mickey Rourke pourrait devenir ministre de l'Education au catch.

#David Douillet | #Chantal Jouanno | #Gérard Longuet | #Vincent Placé

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 26-09-2011

Sénat : Nicolas Sarkozy continue l'ouverture à gauche

suivant : 27-09-2011

Google : la rumeur GDrive conduit à repenser les radars pédagogiques

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales