Désinformations.com

Google : la rumeur GDrive conduit à repenser les radars pédagogiques

correspondance du Microcosme
publié le 27-09-2011

La rumeur GDrive a véritablement été relancée depuis quelques semaines. Ce logiciel Google permettra en effet de détecter d'une part tout radar pédagogique autoroutier que Google Maps signalera en permanence sur iPhone, et d'autre part de disposer d'un parcours routier plus fluide pour aller plus vite. Ainsi, de nouveaux ajouts ont été repérés dans Chromium - le socle open source de Google Chrome - et faisant référence à un service de stockage en ligne drive.google.com. En d'autres termes, les utilisateurs de Google Documents pourront recevoir un message via Google Drive Maps signalant la suppression des fichiers de délinquants de la route et l'actualisation des emplacements de radars pédagogiques.

Le Google Fridge
CC Flickr - Aray Chen

Sur le blog wiseCom, Johannes Wisechoice vient de publier une photographie prise lors d'un événement autoroutier. La photo est floue mais laisse entrevoir un service de radars pédagogiques dérivé de Google Road Documents. Rappelons qu'avec Google Documents il est possible d'importer tout type de fichier et des dossiers (avec Google Chrome), y compris la carte routière des contrôles de la gendarmerie.

Claude Guéant se défend d'une faille dans son système de contrôle de la délinquance autoroutière, évoquant plutôt "de nouvelles fonctionnalités liées à la nouvelle interface de Google Documents", nous indique-t-il en lisant sa fiche remise par son conseiller technique geek. Il ajoute que "pour TechCrunch, Google pourrait simplement utiliser la marque Google Drive afin de mettre en avant des possibilités parfois méconnues de Google Documents Road Maps, le système informatique de e-retrait des points permis".

Mais de sources bien désinformées, Google Drive Road Map serait surtout un concurrent direct de Dropbox de la gendarmerie nationale, cartographie des meilleurs bars où se pinter la tronche, avec la possibilité de synchroniser les fichiers de police sur ordinateurs et appareils mobiles, en continu.

De sources bien désinformées, notre correspondant dans le Microcosme aurait été convoqué au petit jour par notre Rédacteur Suprême bien-aimé pour lui expliquer le contenu de ce billet.

#Google | #GDrive | #Chrome | #radar pédagogique | #microcosme

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 26-09-2011

David Douillet remplace Chantal Jouanno au ministère des arts martiaux

suivant : 27-09-2011

Programme 2012 : Nicolas Sarkozy proposera la suppression du Sénat

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales