Désinformations.com

Pour François Hollande et Ségolène Royal, les primaires ont été la meilleure thérapie de couple

correspondance du Mont-Blanc
publié le 17-10-2011

Au soir du second tour des primaires citoyennes du Parti Socialiste, les observateurs et sociologues bien désinformés ont pu constater un étonnant phénomène. Le débat politique est plus efficace qu'une psychothérapie de couple. Qui n'a pas remarqué la présence de Ségolène Royal aux côtés de François Hollande sur le perron de la rue Solferino ? A tel point que l'on se demande si elle ne cherche pas à prendre le poste de directrice de campagne du désormais candidat à la présidentielle. Sigmund Dubonchoix, expert en relation de couple nous a donné son avis : "La tension des primaires et la défaite de Madame Royal a résolu la fracture castratrice produite lors de son investiture de 2007. François Hollande redevient de fait un mâle alpha ce qui lui permet de choisir une femelle dominante comme compagne de parade."

Ségolène Royal et François Hollande, Arnaud Montebourg et Manuel Valls : les couples se (re)forment !
CC Flickr - Parti socialiste

Autre couple nouvellement réconcilié lors de cette soirée, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Là encore notre expert nous a donné son avis désinformé : "La réconciliation entre les deux frères ennemis vient couronner la réconciliation du couple parental solaire Royal / Hollande. L'aîné revient vers le père après avoir réglé son complexe oedipien. Il revient ainsi vers le cadet qui, lui, est resté fidèle au père." Complexe que certains partisans de Martine Aubry n'ont pas encore dépassé, selon Sigmund Dubonchoix : "Benoît Hamon n'a pas encore réussi à couper le cordon avec sa mère symbolique Martine Aubry. Il ne peut donc pour l'instant s'investir dans une autre relation."

Ce n'est pas seulement la famille socialiste qui s'est réunie sous l'égide d'un patriarche bienveillant et ferme. En effet, dans sa grande mansuétude, François Hollande a également contribué à l'émergence d'un couple détonnant à l'UMP : Jean-François Coppé et Nadine Morano. "Il s'agit pour le premier de combattre un autre mâle alpha pour se faire remarquer tandis que pour la seconde, François Hollande est une menace directe contre son chef de meute. Ils se retrouvent donc naturellement alliés mais cela ne devrait pas durer longtemps", analyse Sigmund Dubonchoix.

Nous sommes donc prévenus : la campagne 2012 sera orgiaque ou ne sera pas.

#François Hollande | #Ségolène Royal | #Arnaud Montebourg | #Manuel Valls

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 17-10-2011

François Hollande : la biographie qui révèle puissance de la promotion Voltaire

suivant : 18-10-2011

Secret Story 5 : Marie nue dans une vidéo sexe qui choque ses concurrents

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales