Désinformations.com

Affaire Carlton DSK : les témoignages ch'tis ne seraient pas recevables

correspondance du Microcosme
publié le 18-10-2011

Après le Sofitel de New York, le Carlton de Lille. Décidément, les grands hôtels des grandes villes du monde ne réussissent pas à Dominique Strauss-Kahn. Selon nos confrères bien désinformés du Figaro, l'ancien patron du FMI est décrit par des témoins comme "un client du réseau de prostitution mis à jour à Lille", ce que Daniel Dubonchoix, porte-parole de DSK en matière de suites hôtelières catégorie luxe, dément vigoureusement : "un chef d'entreprise du Nord a bien rencontré DSK dans le hall de l'hôtel Carlton, mais il avait l'air très décontracté". Daniel Dubonchoix aurait été remercié et aperçu à Pôle Emploi juste après cette déclaration.

L'hôtel Carlton de Lille
CC Flickr - HokutoSuisse

De sources bien désinformées, deux témoins ont mentionné le nom Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de la sulfureuse affaire du Carlton de Lille. Mais l'avocat de l'ex DG du FMI, Charles-Edouard de la Zehrgutwahl, conteste leur déposition : "les deux témoins sont ch'tis, ce qui sème un doute prégnant d'emblée sur la validité de leurs dépositions". En effet, nous avons récupéré un extrait de ces témoignages. Ainsi, "Ch'ti qui est nin contint i'a qu'à v'nir ém vir", a indiqué la call-girl ch'ti du Carlton, ce qui est en français signifie "Celui qui n'est pas content n'a qu'à venir me voir", mais aurait été traduit à tort par "Celui qui est venu me voir n'était pas content", forçant une suspicion factice.

Plus grave, le second témoin, un client habituel du Carlton, affirme avoir interpellé DSK d'un "Èj t'ærkònnos tizòte, t'és d'mîn couîn !" ce qui signifie "Je te reconnais toi, tu es de mon coin !" ce qui prouve que le témoin se trompait : DSK n'est pas du coin ! Le problème provient de l'interprète, Albertine Dubonchoix, diplômée de 2e année d'interprétariat en alsacien-Ch'ti, et qui a traduit l'interpellation par "Je te reconnais toi, tu es de New York !" induisant en erreur les enquêteurs.

Quant à la soi-disant remarque de DSK à la réceptionniste du Carlton, "Eùle lank d'eûne fåme, eùle queùïe d'ûn kyîn, chå berlòque toudîs !" (i.e. « La langue d'une femme est comme la queue d'un chien, ça remue tout le temps ») alors qu'il s'apprêtait à sortir pour dîner, aucune vidéo ne prouve qu'il a pu prononcer une telle phrase, ni si son intention était sexuelle, ethnologique ou linguistique. D'ailleurs la vidéo ne permet pas d'identifier strictement DSK qui est de dos ni d'affirmer qu'il a jamais été à Lille.

#hôtel Carlton | #Lille | #DSK | #Dominique Strauss-Kahn | #call-girl

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 18-10-2011

Secret Story 5 : Marie nue dans une vidéo sexe qui choque ses concurrents

suivant : 18-10-2011

Moody's place la France sous surveillance à cause de François Hollande, selon l'UMP

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales