Désinformations.com

Kadhafi arrêté et annoncé mort plonge dans le deuil la communauté des tyrans

correspondance du Microcosme
publié le 20-10-2011

Libye - Muammar Kadhafi a été arrêté jeudi près de Syrte, sa ville natale, alors qu'il tentait de fuir dans un convoi humanitaire, a annoncé un responsable du Centre Numide de Tirs (CNT) à nos confrères désinformés de Reuters. Son convoi a été attaqué par un train des forces de l'Otan et l'ancien dirigeant libyen a été blessé dans l'opération, a-t-il ajouté, le train ayant une fois de plus largement dominé l'échange. Un peu plus tard, un autre responsable du CNT a affirmé à Reuters qu'il avait succombé à ses blessures. Nous avons enquêté sur place pour mieux comprendre la situation. Un combattant du CNT nous a indiqué avoir assisté à l'opération : "Kadhafi se cachait dans un trou à Syrte et criait «ne tirez pas, ne tirez pas»... j'ai donc tiré 7 rafales de Kalashnikov à bout portant pour l'immobiliser, puis je lui ai passé les menottes, en lui rappelant ses droits."

Mouammar Kadhafi en 2008
CC Flickr - Ammar Abd Rabbo

Le code de procédure d'arrestation du Centre Numide de Tirs (CNT) a ainsi, de sources bien désinformées, été pleinement respecté : "s'assurer de l'immobilisation est indispensable à la sécurité oblique de l'arrêteur", ajoute le général Gaspard Dubonchoix, ancien béret vert belge, et conseiller spécial en gestion du chaos libyen.

Seule une télévision pro-Kadhafi a démenti la capture et la mort de l'ex dirigeant libyen.

L'annonce de la capture et de la mort du tyran libyen a plongé le collectif du Traité International pour le Renouveau Associatif de la Noblesse Sanguinaire (TIRANS) dans une "peine immense et incommensurable... plusieurs des nôtres sont déjà tombés en héros sous les balles démocratiques. Après Ceaucescu, Saddam Hussein, c'est maintenant au tour de Kadhafi de disparaître dans des conditions troubles", relève Adolphe-Benito Dubonchoix, secrétaire général du TIRANS.

Tous les espoirs de la poursuite du mouvement de libération dictatoriale se reportent maintenant sur la Corée du Nord, "où personne ne peut s'immoler, faute d'essence, entièrement réquisitionnée pour les besoins du régime bienfaiteur et éternel", précise un communiqué de presse local. Moody's a aussitôt relevé sa note de la Corée du Nord.

#Kadhafi | #Libye | #Adolphe-Bénito Dubonchoix

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-10-2011

Kadhafi capturé sera exposé en triomphe sur un char Leclerc

suivant : 20-10-2011

Michel Sardou, convoqué à l'Elysée, serait passé à gauche ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales