Désinformations.com

Notre Rédacteur Suprême refuse la Légion d'Honneur

correspondance du Mont-Blanc
publié le 02-01-2012

En cette période de remise de la légion d'honneur, la rédaction de Désinformations.com est en effervescence : notre Rédacteur Suprême a été contacté pour obtenir l'honorable ruban rouge. La raison d'une telle approche : le rapprochement récent opéré entre Maitre Roger et le nouveau leader suprême nord-coréen Kim-Jong Un. Un rapprochement qui pourrait permettre à la France de garder son triple AAA en armant la république communiste. Cette perspective réjouissante rachèterait notre Rédacteur Suprême aux yeux du présidentissime.

La Légion d'Honneur que notre Rédacteur Suprême a refusée
CC Flickr - Sunfox

"Maitre Roger est un socialiste irresponsable mais s'il me permet de garder le triple A à moi que j'ai et le faire perdre à Merkel qu'elle a des très mauvaises relations avec la Corée dans le Nord, alors j'veux bien lui donner un ruban rouge pour mettre sur sa veste", a expliqué, sobrement, Nicolas Sarkozy.

A moins que cela ne soit une perfide manœuvre de l'Elysée pour discréditer l'œuvre désinformante de la rédaction ? Notre Rédacteur Suprême est bien loin de ces considérations. Il a refusé l'offre prestigieuse au prétexte qu'il ne voulait pas faire de l'ombre aux promus de cette année, Stone et Charden notamment. "Ce moment est probablement le plus important de toute leur vie. Je ne voudrais pas le leur gâcher sans compter que je ferais de l'ombre au présidentissime avec mon charisme exceptionnel", explique Maitre Roger avec sa moue suprême.

Et déjà on murmure dans les milieux bien désinformés que notre Rédacteur Suprême serait pressenti pour le prix Nobel de Littérature à l'instar d'Albert Camus ou de Jean-Paul Sartre, tous deux grands auteurs et journalistes devant l'éternel. Une année 2012 qui s'annonce donc faste pour le créateur de la désinformance de bon goût.

#Rédacteur Suprême | #Stone et Charden | #Kim Jong-un | #Corée du Nord | #Nicolas Sarkozy | #légion d'honneur

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 30-12-2011

Shakespeare était un imposteur : Marc Lévy chargé de ré-écrire Othello

suivant : 02-01-2012

Les questions que pose le régime Dukan au bac

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales