Désinformations.com

Les questions que pose le régime Dukan au bac

correspondance de Roubaix
publié le 02-01-2012

Dans son livre "Lettre ouverte au futur président de la République", celui qui a réussi à ne faire fondre que François Hollande mais pas Martine Aubry propose qu'un bon IMC rapporte des points au bac. "Il est parfaitement normal de gagner plus en pesant moins", nous a confié le nutritionniste, attablé devant un plat de fromage au beurre, nouvelle recette de son fameux régime. Les déclarations et la méthode du docteur Dukan provoquent les réactions politiques convenues et, plus inattendues, celles du syndicat unifié des généalogistes.

Bientôt mieux que les annales du bac !

François Hollande a estimé que l'idée était intéressante, pendant que Jean-Luc Mélenchon hurlait au complot journalistico-boboïque contre les classes ouvrières qui, victimes de la malbouffe, ont plus d'enfants obèses que ceux des beaux quartiers. Nadine Morano, dans un tweet de sa finesse habituelle, lui a rétorqué immédiatement "de tout maniaires ils font pas d'aitudes les enfands d'ouvié, alors ils ne ceron pa painalisaient au baq". Arnaud Montebourg a immédiatement demandé l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire sur les nutritionnistes, estimant qu'ils "faisaient courir à la jeunesse Française un grand danger moral et physique".

Le livre du docteur Dukan rend également perplexe les généalogistes. "En lisant cette proposition, on a enquêté et on s'est rendu compte que le nom "Dukan" avait subi des déformations avec le temps. Oh, pas grand'chose mais juste une voyelle qui a changé. Cela explique beaucoup de choses sur la personnalité", nous a révélé Jean-Jacques Dubonchoix, généalogiste à Nogent-le-Rotrou.

L'Elysée, contrairement à ses habitudes, n'a pas encore réagi sur le fond. "Nous regarderons comment insérer ça dans notre prog... euh... les quatre mois présidentiels qui restent", nous a répondu le Château.

#régime Dukan | #sujets du bac | #François Hollande | #IMC

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 02-01-2012

Notre Rédacteur Suprême refuse la Légion d'Honneur

suivant : 04-01-2012

L'anosognosie guette t-elle tous nos politiques ?

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales