Désinformations.com

Shakespeare annonce son soutien à François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 25-01-2012

Le candidat irresponsable socialiste reçoit les soutiens par dizaines depuis son meeting historique au Bourget pendant lequel des millions de citoyens enthousiastes et non moins irresponsables l'ont acclamé, sur place ou en suivant la retransmission de son discours sur les chaînes de la TNT. François Hollande a ainsi reçu les soutiens de l'exilé fiscal le plus populaire de France, Yannick Noah, ou encore du troisième homme plus populaire, Omar Sy, qui avait trouvé une excuse pour ne pas déjeuner avec Nicolas Sarkozy – un signal fort, selon l'analyse de nos experts. François Hollande a aussi reçu les soutiens de figures historiques de l'Histoire de France et européenne : après les déçus du sarkozysme version 2007 que sont Jean Jaurès, Léon Blum et Guy Môquet, ralliés cette année au candidat irresponsable, celui-ci a fait état du soutien décisif du poète et dramaturge britannique, William Shakespeare, confirmé par Marc Levy.

Il a osé commencé par le rêve, lui

William Shakespeare a transmis à François Hollande un message que celui-ci a cité dimanche au Bourget : "ils ont échoué parce qu'ils n'ont pas commencé par le rêve", un message qui fait bien sûr référence au "rêve français" cher au candidat irresponsable.

Or William Shakespeare est cet imposteur qui n'a jamais existé et dont les oeuvres sont en cours de réécriture par le grand écrivain Marc Lévy, à la demande de Claude Guéant, le ministre de la haine intérieure et des croisades. Comme le révélait le mois dernier notre correspondante du Mont Blanc, la parution d'une première pièce, "François Othello, socialiste irresponsable et coupable", est prévue pour mai 2012. Ainsi, certains fins lettrés de l'UMP n'ont pas trouvé la citation en question dans les notes de Marc Lévy et en ont conclu que le favori des prochaines élections présidentielles avait inventé la citation.

"Une accusation assez drôle", s'esbaudit Guillaume Dubonchoix, spécialiste shakespearien de l'équipe de campagne de François Hollande, "qui suppose que Marc Lévy aurait déjà eu le temps de réécrire la version UMP de tout Shakespeare alors que notre candidat a juste lu les oeuvres complètes de l'auteur, lui".

La bataille de 2012 se jouera aussi sur le plan littéraire et, à ce titre, à cause du retard pris par Marc Lévy, c'est bien le camp de François Hollande qui a marqué le premier point.

#Shakespeare | #François Hollande | #Bourget | #Yannick Noah | #Omar Sy | #Marc Lévy | #Othello

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 24-01-2012

Le nouveau twitter provoque la colère de Nadine Morano

suivant : 26-01-2012

Présidentielle 2012 : face à François Hollande, Alain Juppé annonce la dissolution de l'Assemblée Nationale

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales