Désinformations.com

François Truffaut au programme de l'entretien croisé Sarkozy - Merkel sur France 2

du Rédacteur Suprême
publié le 06-02-2012

Le cinéaste François Truffaut aurait eu 80 ans aujourd'hui. Cet anniversaire ne pouvait passer inaperçu en ce jour glorieux où notre présidentissime Nicolas Sarkozy reçoit sa tutrice Angela Merkel. Le plus germano-compatible des présidents français depuis Edouard Daladier a proposé à sa tutrice de prévoir un volet culturel lors des échanges prévus ce lundi, créneau consacré à la figure tutélaire du cinéaste de la nouvelle vague "qu'elle est plus toute nouvelle mais que les électeurs ils aiment ça dans la culture". Consciente des impératifs de la réélection nécessaire de son filleul parisien pour maintenir la domination allemande sur la zone euro, Angela Merkel a accepté le principe d'un créneau de 3 minutes pour discuter culture dans la journée, ce qui donnera aussi lieu à un débat de fond ce soir sur France 2 d'une durée de 30 secondes.

L'anniversaire de François Truffaut : le moment idéal pour s'offrir l'intégrale

De nombreux commentateurs imaginaient que le présidentissime allait annoncer ce soir sa candidature à sa réélection en présence de sa tutrice, qui aurait ainsi contrôlé sur place les tenants et aboutissants du processus de renouvellement de son bail à l'Elysée. Nicolas Sarkozy va donc une fois de plus créer la surprise en faisant de l'anniversaire de François Truffaut la date symbole du lancement de son programme culturel pour 2012-2017. "Un programme riche, approuvé par Frédéric Mitterrand", promet-il en cinéphile averti, et "efficace parce que ça tiendra en 30 secondes".

Face à la crise qui l'oblige à travailler 24 heures sur 24 pour sauver sa peau, après avoir moralisé le capitalisme, sauvé le monde, l'Europe, l'euro et le VIIème arrondissement d'où il a bouté Rachida Dati, le présidentissime montre une fois de plus, dans le calme et la détermination, avec force et courage, qu'il est l'homme de la situation.

#François Truffaut | #Nicolas Sarkozy | #Angela Merkel | #Frédéric Mitterrand

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 03-02-2012

Mallaury Nataf candidate sans culotte aux présidentielles

suivant : 06-02-2012

Alerte rouge d'ERDF : les chemises seront froissées demain

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales