correspondance du Microcosme
publié le 08-02-2012
Complot ou affaire de civilisation ? "Le complot du dopage est une question de civilisation majeure", indique le procureur Jean-Albert Duchoixjoyeux. Trois jours après la mise en examen d'Alberto Contador et au lendemain de la descente de police au domicile de Jeannie Longo, et l'interpellation de son coach d'époux, Patrice Ciprelli, un autre héros du Tour de France, l'allemand Jan Ullrich, aujourd'hui retraité, saura jeudi comment le Service du Tribunal Arbitraire de la Civilisation de Souche (STACS) le sanctionne pour son implication présumée dans l'affaire de dopage Puerto en Espagne.
Une affaire qui fait grand bruit : "condamner un Espagnol dopé, sans doute à base de produits maghrébins frelatés, passe..." commente Claude Guéant, ministre de la haine intérieure, des croisades et de la collaboration de souche, "mais impliquer une citoyenne de souche française et un citoyen de souche allemand, là, c'est grave..."
"Nous sommes dans la seringue", précise Mario Draghi, gouverneur italien de la BCE, "il faut agir". La Banque centrale européenne (BCE) a réagi en injectant massivement des liquidités pour "doper l'industrie du cyclisme et donc nos emplois recyclables".
Un sommet germano-franco-italien, auquel le premier ministre espagnol a été convoqué, s'est réuni aussi d'urgence afin "de prendre toutes la mesure de cette affaire de civilisation et les mesures qui s'imposent", précise le présidentissime Nicolas Sarkozy, chargé du compte-rendu de la réunion, qui ajoute que "Angela Merkel a décidé dans sa grande sagesse que Jeannie Longo, Alberto Contador et Jan Ullrich feront équipe pour le prochain tour des Landër francophones en 2012, et ce, sous le maillot de l'équipe "Von Flash" frappé du logo d'une croix et d'un cercle".
"Il s'agit de démontrer la supérioté de la civilisation germano-ibérico-franco-italienne (GIFI) de souche y compris en cyclisme", affirme, confiant, Claude Guéant, "car toutes les équipes civilisationnelles ne se valent pas".
#Alberto Contador | #Jeannie Longo | #Tour de France | #Claude Guéant | #civilisation
lire tous ses billets
Civilisations : le love-shop 1969 de la discorde
Après l'intervention de Serge Letchimy, des anciens nazis pourraient attaquer Claude Guéant en justice