Désinformations.com

Maître Roger quitte la vie deux point zéro

du Rédacteur Suprême
publié le 01-04-2012

Ce dimanche des Rameaux 2012 restera gravé dans les mémoires, à l'égal de ces grandes dates de l'Histoire qui ont marqué une rupture définitive entre un ancien et un nouveau monde. Maître Roger, le rédacteur suprême de Désinformations.com, le web-journal qu'il a créé en août 1999 et porté au faîte de la popularité dans le monde francophone de bon goût, a décidé de quitter la vie deux point zéro, ce qui entraînera la fermeture définitive de Désinformations.com vendredi prochain, à 15h. Une décision courageuse et déterminée, qui est l'aboutissement d'un long cheminement qu'il a accepté d'expliquer à notre stagiaire bien désinformée, Charlotte Dubonchoix.

CC Flickr - Guillaume Richer

"Maître, pourquoi arrêter Désinformations.com alors que ce merveilleux site vous a apporté gloire et fortune et que son audience continue de croître jour après jour ?" a demandé Charlotte Dubonchoix à notre rédacteur suprême. "Le temps de la gloire et des paillettes est éphémère, la fortune accumulée servira de belles et nobles causes, et quant à la croissance de l'audience, elle ne pouvait pas continuer indéfiniment", répond Maître Roger, serein.

"Et vos groupies, vos fans, ces centaines de femmes nues qui se jettent sur votre suprêmitude dans la rue... que vont-elles devenir ?" s'inquiète Charlotte Dubonchoix, elle-même en proie aux premiers signes d'un émoi bien connu de toutes les femmes qui ont eu la chance d'approcher notre rédacteur suprême. Celui-ci répond avec le détachement qu'on lui connaît : "elles trouveront une autre idole à idolâtrer ici-bas après mon départ, d'ailleurs combien se sont réellement inquiétées pendant les 10 derniers jours sans aucune publication sur Désinformations.com ? Combien de cris sur notre page facebook ? Un seul ! Combien de messages, combien de mentions inquiètes sur twitter ? Zéro ! Vous le voyez bien, ma petite Charlotte, les gens s'habituent déjà à notre disparition."

"Quelle sera votre vie demain, Maître ? Si vous arrêtez Désinformations.com, comment allez-vous occuper votre génie ? Les live-tweets de réunions y suffiront-ils ?" interroge Charlotte Dubonchoix. "Je quitte la vie deux point zéro, donc je ne quitte pas que Désinformations.com mais aussi facebook et twitter", précise Maître Roger, qui révèle ce que sera désormais sa vie : "vous ne m'appellerez plus Maître Roger, j'entrerai dans un monastère d'où je prêcherai l'amour".

Un nouvel espoir naît : Frère Roger succède à la vie deux point zéro de Maître Roger. L'amour est toujours le plus fort.

#Maître Roger | #Rameaux | #Rédacteur Suprême | #Frère Roger

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 01-04-2012

Le site oxygene.re assiégé par le RAID à la Réunion

suivant : 08-04-2012

Nicolas Sarkozy au Cap Nègre avec sa compagne électorale promet une nouvelle loi

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales