Désinformations.com

Les parents d'élèves UMP réclament le week-end de deux jours

correspondance du Mont-Blanc
publié le 18-05-2012

A peine installé, le gouvernement socialo-irresponsable conduit par Jean-Marc Ayrault se trouve dans la tourmente. Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a annoncé en effet la fin de la semaine des quatre jours dans les écoles primaires dès la rentrée scolaire. Levée de bouclier dans les rangs de l'UMP qui s'est exprimée sur le sujet par le biais de Nadine Dubonchoix, spécialiste de la famille.

Une autoroute bientôt totalement désertée ?
CC Flickr - Djof

"A quoi ça servait de nous donner les 35 heures si on peut pas en profiter, hein ? Ce gouvernement est totalement irresponsable et incohérent. Après nous avoir contraints aux 35 heures et aux week-ends prolongés, on voudrait nous retirer la possibilité de partir dès le vendredi après-midi à la sortie de l'école. C'est intolérable !" analyse Nadine Dubonchoix.

Une jeune militante du mouvement populaire de souche, Marie-Sophie de L., va plus loin : "Hollande en veut aux riches, nous le savons, c'est une preuve supplémentaire qu'il veut notre départ", analyse-t-elle, avant de préciser, nostalgique : "notre regretté présidentissime avait mis toute son énergie pour que nous soyons les seuls à pouvoir profiter de ces longs week-end. Hollande nous spolie de notre droit à étaler notre argent en fin de semaine ! Nous allons désormais devoir nous contenter d'un rapide aller-retour à Deauville au lieu de nos séjours au Cap Nègre, ce qui est mauvais pour l'économie des transports".

Marie-Sophie de L. craint donc les projets socialo-irresponsables qui prétendent améliorer les rythmes scolaires des enfants : "il faudrait peut-être penser un peu plus aux parents".

#parents d'élèves | #35 heures | #Vincent Peillon

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 17-05-2012

Décès de Donna Summer : toujours pas de communiqué du ministère de la culture irresponsable

suivant : 23-05-2012

Claude Guéant, retoqué par la commission de propagande, envisage l'exil au Québec

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales