Désinformations.com

Les blogueurs de gauche en panne d'inspiration

du Rédacteur Suprême
publié le 30-05-2012

L'accident électoral dont a été victime Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier au bénéfice du candidat socialiste irresponsable a fait des victimes inattendues : les blogueurs de gauche sont tombés en panne d'inspiration. Après 5 années consacrées à écrire sur le présidentissime dont les actions quotidiennes étaient une source quasi inépuisable de billets de blogs, sans oublier l'apport considérable de ses plus grands supporters que furent Eric Woerth, Brice Hortefeux ou Claude Guéant, sans oublier les inénarrables contributions des guides de la droite dite populaire. L'installation d'un président normal, à la tête d'un gouvernement non moins normal, a brisé la dynamique des "left-blogs". Desinformations.com n'échappe pas à la règle et notre Rédacteur Suprême a immédiatement réagi.

L'étendard des left-blogs est en berne
CC Flickr - Rajiv Patel (Rajiv's View)

Pour Maître Roger, le Rédacteur Suprême du web-journal satirique francophone de bon goût, cette phase de panne d'inspiration était prévisible : "à Desinformations.com, nous l'avons même anticipée puisque dès le mois de mars dernier, quand la victoire irresponsable de François Hollande paraissait déjà inéluctable, j'ai observé une baisse significative de la motivation et de la productivité de nos rédacteurs". Notre correspondant dans le Microcosme témoigne à l'appui de cette analyse : "nous sommes tellement imprégnés de l'obligation de bon goût que, sur la fin, nous nous sommes autocensurés tellement la campagne du présidentissime sortant était indigne de la Patrie des Droits de l'Homme".

Desinformations.com était donc à la pointe de l'événement, comme d'habitude. Et il reste vrai que les l'inspiration n'est toujours pas pleinement revenue. Le professeur Sigmund Dubonchoix, le psychanalyste des célébrités, proche de notre rédacteur suprême, s'est penché à la demande de celui-ci sur le phénomène et l'interprète comme "une transition assimilable à un deuil". Pour le professeur Dubonchoix, "les blogueurs de gauche ont gagné une bataille et co-construit la victoire irresponsable de François Hollande, et ils doivent maintenant réapprendre à rire et faire rire dans de nouvelles circonstances".

Notre rédacteur suprême se disait confiant lors du dernier comité de rédaction, où il était seul : "nous sommes nés en 1999, sous Jospin, nous avons survécu à Raffarin, à Villepin et même, donc, à Sarkozy, nous nous mobiliserons pour ne pas mourir bêtement alors que la gauche est de retour !" Puis Maître Roger a signé les lettres de licenciement des correspondants absents lors du comité de rédaction, prouvant ainsi qu'il ne manquait pas d'inspiration, lui, à l'heure de la panne des left-blogueurs.

#Nicolas Sarkozy | #Eric Woerth | #Brice Hortefeux | #Claude Guéant | #left blogs | #François Hollande | #Maître Roger | #droite populaire

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 30-05-2012

Nicolas Sarkozy pressenti pour succéder à Laurence Ferrari au JT de TF1

suivant : 31-05-2012

Les premiers contrats de générations pour le bac sexe

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales