Désinformations.com

Le sujet du bac de philo 2012 probable révélé

du Rédacteur Suprême
publié le 01-06-2012

Les épreuves du bac 2012 approchent et les candidats cherchent fébrilement les sujets probables. Comme chaque année, Desinformations.com leur apporte une aide considérable et certainement décisive en publiant pour commencer le sujet du bac de l'épreuve reine de la philosophie qui tombera probablement. Le cru 2012 sera particulier puisque l'accident électoral de l'ex-présidentissime a amené l'éducation nationale à revoir l'ensemble des sujets à la dernière minute. Le nouveau locataire de l'Elysée, François Hollande, a en effet décidé de rompre avec les pratiques de son prédécesseur en refusant de proposer lui-même les sujets du bac 2012.

Un éléphant normal avec une maison sur le dos
CC Flickr - Jef Safi

Le 18 juin, les élèves de Terminale répondront donc à l'appel du bac et plancheront sur des thématiques inédites puisqu'ils ne seront pas consacrés à Nicolas Sarkozy comme c'était le cas depuis plusieurs années. Une perspective qui inquiète les syndicats étudiants : "c'est pô juste qu'ils vont changer les sujets qu'on a travaillé grave à partir des annales des années d'avant", s'alarme Kevin Dubonchoix, porte-parole de l'UNED-lycée (Union Nationale des Etudiants Désinformés). Une analyse que partagent unanimement les professeurs de philosophie irresponsables que nous avons rencontrés : "nous avions des corrigés tout prêts et conformes aux enseignements de l'ex-présidentissime, l'élection de François Hollande va nous forcer à tout revoir à quelques jours seulement des épreuves", s'indigne Alain Dubonchoix, porte-parole de l'UNED-feignants (Union Nationale des Enseignants Désinformés).

Dans ce contexte lourd de menaces, Desinformations.com livre donc les sujets les plus probables qui devraient tomber à l'épreuve de philosophie du 18 juin : "Qu'est-ce qu'un philosophe normal ?" (séries L), "Prendre le TGV, est-ce plus irresponsable que normal ?" (sujet probable de la série ES, option transports), et, pour la dissertation du bac option sexe, "Les dialogues de Socrate sont-ils la préfiguration du contrat de génération ?" (les candidats illustreront leur démonstration avec des exemples précis).

La rédaction de Desinformations.com souhaite bonne chance à ses jeunes lecteurs et futurs bacheliers, et leur donne rendez-vous prochainement pour la publication des autres sujets probables du bac 2012.

#sujet du bac | #bac philo 2012 | #bac philo 2011 | #François Hollande | #normal

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 31-05-2012

Les premiers contrats de générations pour le bac sexe

suivant : 04-06-2012

L'itinéraire de Luka Rocco Magnotta passe par la France à cause des socialistes irresponsables

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales