Désinformations.com

Jean-Jacques Rousseau publiera ses jeudiconfession sur twitter cet été

du Rédacteur Suprême
publié le 28-06-2012

Ce sera l'événement majeur de l'actualité littéraire de l'été. Après avoir été édité depuis sa mort dans les collections les plus prestigieuses et traduit dans moult langues, Jean-Jacques Rousseau va connaître une carrière deux point zéro digne de lui. L'auteur des Confessions, de la Nouvelle Héloïse ou du plus aride Contrat Social vient d'annoncer sur son compte twitter aujourd'hui qu'il tweetera quotidiennement des versions modernisées de ses oeuvres. Jean Dubonchoix, notre correspondant à Croix (59), envoyé spécial éternel auprès de Dieu, nous révèle les dessous de ce qui s'annonce comme le come-back littéraire de l'année, voire de la décennie.

La version papier que Jean-Jacques Rousseau va dépoussiérer pour twitter

"De tous les écrivains morts que je côtoie quotidiennement, Jean-Jacques Rousseau est celui qui a manifesté le plus grand intérêt pour twitter", nous confie Jean Dubonchoix, qui précise que "c'est surtout le jeudi, jour du hashtag #jeudiconfession que Jean-Jacques s'est passionné pour la lecture des tweets de sa timeline". De l'admiration à la pratique, il n'y a qu'un pas : troquant sa plume d'oie plus que centenaire contre un iPad connecté au réseau wifi du Paradis, Jean-Jacques Rousseau aurait déjà préparé plusieurs dizaines de milliers de tweets pour sa nouvelle oeuvre, "Les Confessions 2.0".

Jean Dubonchoix nous désinforme aussi que d'autres écrivains disparus s'apprêtent à imiter Jean-Jacques Rousseau : "Les Tweets de La Fontaine" sont annoncés pour la prochaine rentrée littéraire, Victor Hugo préparerait "Les twitteurs de la mer", et Eugène Sue "Le twittos errant" (nos grands écrivains ne se sont pas encore mis d'accord sur le fait de privilégier l'usage de twitteur ou twittos, et Jean Dubonchoix appelle de ses voeux une réunion de l'Académie Française devrait régler le problème). D'autres écrivains morts annoncent aussi leurs arrivées sur twitter cet été : Michel Houellebecq avec "La possibilité d'un tweet" et Marc Levy avec "Si c'était un tweet" s'annoncent d'ores et déjà comme les plus sérieux concurrents de Jean-Jacques Rousseau.

#Jean-Jacques Rousseau | #jeudiconfession | #twitter | #confessions

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 28-06-2012

Jean-Jacques Rousseau est nommé ministre du contrat social européen

suivant : 28-06-2012

Tondre sa pelouse le dimanche : la solution du mouton

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales