Désinformations.com

Les jeunes footballeurs marseillais n'ont pas eu leur bac

correspondance du Mont-Blanc
publié le 15-07-2012

Les résultats du bac ont été donnés en début de semaine. Si pour une grande majorité des lycéens, la joie était au rendez-vous, il n'en a pas été de même au centre de formation de Marseille. Les futurs grands de l'OM se sont effondrés sous la pression de l'examen. Sur 14 inscrits, ils sont 2 à avoir marqué le but de la victoire mais seulement après prolongations. Un mauvais résultat qui n'aurait rien de fortuit selon nos sources bien désinformées.

A quoi ça sert, le bac, ici ?
CC Flickr - fredGLLS

Il s'agit bien d'une stratégie pour préparer au mieux les jeunes à leur future vie de footballeur professionnel. C'est en tous cas ce que nous a expliqué, sourire aux lèvres, Zinedine Dubonchoix, spécialiste du ballon rond : "Il ne faut pas que les joueurs aient la tête trop remplie, sinon ils pourraient commencer à réfléchir et tout le monde sait qu'un footballeur qui réfléchit n'ira pas loin sur le terrain. Ils doivent être libérés de tout ce qui pourrait les empêcher de taper dans le ballon. Voir ses joueurs s'inquiéter de leur avenir professionnel et de leur reconversion future est la pire des catastrophes pour un entraineur."

Mais ce ne serait pas la seule raison. Certains dans le milieu n'hésitent pas à brimer le président socialo-irresponsable François Hollande pour cette cuisante défaite au bac. L'un d'eux a bien voulu répondre sous le couvert d'anonymat à notre stagiaire : "Si on veut garder nos meilleurs joueurs en France, il faut pas qu'ils sachent compter. Là au moins on est sûrs qu'ils sauront pas comment calculer l'imposition irresponsable de 75% voulue par le président. ça ce serait jamais passé comme ça du temps du présidentissime Sarkozy ! Il nous manque vous savez..."

Sur cette note de nostalgie, notre source bien désinformée s'en est allée faire un pèlerinage à Notre Dame de la Garde en demandant l'échec à 100% l'an prochain.

#footballeurs | #Marseille | #OM | #baccalauréat

 

Correspondante du Mont-Blanc

lire tous ses billets

 

précédent : 13-07-2012

Tour de France : la troisième victoire française saluée par le CAC40

suivant : 29-07-2012

Le foie gras humain remplacera le foie gras de canard aux Etats-Unis

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales