Désinformations.com

Les dessous de l'engouement du Vatican pour Internet

du Rédacteur Suprême
publié le 15-05-2002

Nos lecteurs n'auront pas été surpris par l'annonce faite cette semaine au Vatican des débuts de "l'Evangélisation par Internet". Dès l'année dernière, Désinformations.com a annoncé la mise en place du BRM, Bishops Relationship Management, quand le Saint-Siège avait décidé de lancer son projet sur Internet.

L'invention d'Internet
CC Flickr - Laurent Lenotre

Le BRM s'est malheureusement enlisé pensant plusieurs mois. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Fox T.Paddle, dont on se souvient qu'il avait été associé à l'origine du projet : "à la suite du kick-off meeting organisé par Monseigneur LaManche avec les différents acteurs représentatifs des attentes du terrain, des difficultés ont été rencontrées quant à la construction d'un objectif cible réaliste à cinq ans", ce qui, pour l'expert australien du marketing one to one, "constituait une entrave au développement durable du concept".

De plus, des rumeurs proches du Souverain Pontife font part des réticences rédhibitoires que celui-ci avait à l'encontre d'Internet.

Jean-Paul II s'est laissé séduire à l'occasion de ses récents échanges pastoraux avec les prêtres pédophiles américains. Ceux-ci sont en effet rompus aux nouvelles technologies depuis plusieurs années dans le cadre de leur hobby, nul n'ignorant que la croissance du réseau des réseaux repose sur la pédophilie. Les prêtres américains ont donc pu exposer avec brio au successeur de Saint-Pierre le parti à tirer des nouveaux médias.

"Si possumum pedophilum, possumum evangelicum", s'est exclamé le Pape, dans son latin usé et fatigué.

La repentance des prêtres pédophiles n'aura pas été vaine.

Une fois de plus, l'Eglise donne l'exemple en montrant que le Bien peut triompher du Mal.

#Vatican | #BRM | #Bishop Relationship Management | #internet | #pape

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 11-05-2002

Noos reçoit le prix de l'innovation marketing pour l'invention du "zéro-client"

suivant : 17-05-2002

Les Flash Ball seront distribuées aux professeurs de classes sensibles

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales