Désinformations.com

La planète Mars annule sa présence le 27 août 2012 à la dernière minute en hommage à Neil Armstrong

du Rédacteur Suprême
publié le 28-08-2012

Le décès du propriétaire du premier pied à s'être posé sur la Lune n'en finit plus de provoquer la consternation dans le système solaire. Les hommages en provenance de toutes les planètes se succèdent : après les gouvernements du système solaire ce week-end, les hommages des galaxies plus lointaines sont arrivées aujourd'hui du fait du décalage horaire. Tatooine, l'autre planète aux deux lunes, fait part ce soir de "sa tristesse infinie", tandis les combattants syriens, dont le paysage ressemble de plus en plus à Tatooine, ont provisoirement déposé les armes en hommage au héros de la mission Apollo XI. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle consternante est tombée sur les téléscripteurs ce soir : la planète Mars annule son rendez-vous annuel.

Triste annulation de la nuit des deux lunes
Crédit : Stellarium

C'est au terme d'un débat interne houleux que le comité des fêtes martien a acté l'annulation de la traditionnelle Nuit des deux Lunes, provoquant la déception et l'incompréhension parmi les milliers de terriens qui attendaient avec impatience. "On a beau l'avoir déjà vu dix fois", témoignent Nicolas et Carla Dubonchoix, astronomes amateurs dans le Var [NDLR : le nom de famille a été changé pour préserver leur anonymat], "on ne se lasse pas de ce spectacle grandiose de la nature". Nicolas et Carla Dubonchoix étaient donc prêts à veiller tard dans la nuit du 27 au 28 août pour voir, à 2h18 précises, la planète Mars aussi grosse que la Lune. La jeune mère de famille, Carla, avait même décidé de se lancer dans une observation topless, renouant avec l'engouement qu'avaient suscité les clubs d'astronomie amateur topless il y a une petite dizaine d'années.

Hélas, la disparition de Neil Armstrong a bouleversé leur programme, comme celui de milliers d'amateurs d'astronomie de par le monde. L'annulation de la venue de Mars par le comité des fêtes local revêt une dimension géopolitique qui a pris en otage tous les admirateurs de la planète rouge. En effet, le comité des fêtes martien a voulu protester solennellement contre l'abandon des budgets de la Nasa pour l'installation d'une base permanente sur la Lune aux fins de servir de tête de pont à une future liaison régulière vers Mars. Un projet dont Neil Armstrong était un fervent promoteur.

"C'est vraiment triste que les politiciens ils prendent les gens comme nous qu'on est en otage alors qu'on fait pas jamais de politique, nous", s'émeut Nicolas Dubonchoix, qui espère que "après les socialistes irresponsables qu'ils sont partout il y aura un nouvel espoir qui se lèvera dans la galaxie".

#planète Mars | #27 août | #Neil Armstrong | #Apollo XI

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 27-08-2012

Johnny Hallyday, en réanimation, sera bien présent à l'enterrement de Jean-Luc Delarue

suivant : 28-08-2012

Johnny Hallyday : le gouvernement crée une commission d'enquête sur sa santé

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales