Désinformations.com

Arnaud Montebourg en marinière fait bondir les ventes d'Armor-Lux : la Chine porte plainte à l'OMC

correspondance du Microcosme
publié le 23-10-2012

Les ventes de marinières bretonnes connaissent une forte croissance depuis que le ministre du redressement des échanges avec la Chine, Arnaud Montebourg, a posé en maillot à rayures Armor-Lux en couverture du Parisien Magazine. "Plus 65% en une seule journée !", s'extasie Jean-Guy Dubonchoix, directeur général du casting politique de l'entreprise des bords de l'Odet. Après ce premier succès, le gouvernement envisage de poursuivre le redressement de la promotion des produits Made in France.

Lire le Parisien Magazine

"J'ai demandé à chaque ministre ou sous-ministre de poser en Une d'un grand magazine pour redresser notre économie", a indiqué le Premier ministre du gouvernement irresponsable, Jean-Marc Ayrault, qui posera pour sa part "au volant d'un camping-car hybride de marque française" à la Une du magazine spécialisé Camping Nantais. Le ministre du redressement international, Laurent Fabius, poserait, lui, assis sur une moto française à propulsion solaire, tandis que Manuel Valls, ministre du redressement des banlieues, poserait avec un flash-ball français à la ceinture et un joint auvergnat aux lèvres, pour assurer la promotion des banlieues qui s'en sortent.

Cette politique volontariste s'est rapidement attiré les foudres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) auprès de laquelle Pékin a porté plainte pour "atteinte à la contrefaçon chinoise patriotique et héroïque". L'Allemagne, gendarme délégué auprès de l'Europe de l'ordre mondial chinois, s'est dite inquiète de la tentation commerciale déloyale, "sachant qu'il est pour le moins difficile de poser à bord d'un Panzer ou d'une pelleteuse à perforation verticale", proteste Angela Merkel, chancelière de l'Union européenne germanisée.

#Arnaud Montebourg | #Chine | #OMC | #Angela Merkel | #Jean-Marc Ayrault

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 23-10-2012

Zlatan Ibrahimovic : prix Nobel de littérature en Suède pour son oeuvre Moi Zlatan

suivant : 24-10-2012

François Hollande reconnaît les événements du 22 octobre 2012 dans le RER B

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales