Désinformations.com

Après l'élection de Barack Obama, la Chine de Xi Jinping livre ses leçons de démocratie

correspondance du Microcosme
publié le 08-11-2012

Alors que Barack Obama vient d'être réélu triomphalement pour quatre ans à la tête des Etats-Unis, la Chine s'apprête, elle aussi, à renouveler son équipe dirigeante, mais pour une période légèrement plus longue toutefois : les leaders chinois effectuent généralement deux mandats de trente-cinq ans. Surtout, le Parti communiste entend renouveler son exploit des années précédentes : faire consensus et réunir l'unanimité des votes sur ses candidats. C'est donc sous tension que se réunit le 18e Congrès au terme duquel sera officialisée la liste des hommes qui dirigeront le Parti Communiste sous l'égide du "Comité permanent du Bureau politique", dont la liste coïncidera démocratiquement avec l'équipe gouvernementale responsable qui sera mise en place en mars 2013 (après une période d'essai politique légitime).

Monument à la démocratie chinoise
CC Flickr - Abode of Chaos

Afin de mener à bien cette opération politique de haut vol, des dizaines de milliers d'extincteurs ont été dépêche sur la place Tian'anmen. 14.500 pompiers volontaires ont ainsi pour mission populaire de prévenir tout risque d'immolation par le feu.

De même, afin de compenser un climat social dégradé, que signalent "18.000 incidents de masse patriotiques" officiellement recensés l'année dernière par le bureau d'autorisation des incidents révolutionnaires, la Chine généreuse a humblement demandé au Ministre du Redressement de la production de marinières françaises, Arnaud Montebourg, de bien vouloir accepter l'invitation amicale de la Chine à former les 2.175.000 futurs commissaires du redressement intellectuel chinois qui seront ensuite répartis sur le territoire amical tibétain.

Enfin, afin de lutter contre le ralentissement économique bourgeois, symptôme d'un risque de déclin de la nation internationaliste chinoise, 2.500.000 commissaires au redressement de la consommation intérieure s'assureront que l'effort de consommation patriotique sera équitablement réparti entre les ouvriers héroïques et les agriculteurs qui ont sauvé la Chine de Mao. Des objectifs chiffrés seront rapidement communiqués à chaque foyer. Des comités d'exaltation de l'effort de consommation seront installés dans les quartiers travailleurs. La peine de mort pour sous-consommation nationale sera renforcée, chaque citoyen responsable ayant le devoir de dénoncer des voisins malveillants à l'égard de la puissance chinoise, voire se livrant à des actes terroristes de sous-consommation répétés, osant aussi défier la bienveillance du parti, en épargnant frileusement et égoïstement.

La Chine est donc fière d'avancer sans peur sur le terrain glissant de la Démocratie. Elle sera d'ici 2 ans un modèle mondial qu'elle imposera alors, de gré ou de force, au reste du monde décadent.

#Barack Obama | #Xi Jinping | #Chine | #démocratie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 08-11-2012

Ludovic, vainqueur de Masterchef, nommé consultant de l'Elysée sur la TVA de la restauration

suivant : 10-11-2012

Vatileaks : Claudio Sciarpelletti allait tweeter des vidéos catholiques choc

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales