Désinformations.com

La démission de Benoît XVI liée au scandale Cahuzac, selon Médiapart

correspondance de Roubaix
publié le 11-02-2013

Coup de tonnerre au Vatican. Le pape Benoît XVI annonce sa démission à la fin du mois de février. Pareil évènement ne s'était pas produit depuis Grégoire XII en 1415. Pour le site d'informations crédibles envers et contre tous, Mediapart, "cette démission est le signe évident de la fébrilité des autorités mondiales concernant les recherches sur le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. On voit bien qu'ils sont aux abois", a confié, haletant, à notre désinformateur spécial, Edwy Dubonchoix, le porte-parole du site d'information.

Benoît XVI comptabilisant les comptes de Jérôme Cahuzac
CC Flickr - Catholic Church (England and Wales)

"On savait qu'il bénéficiait d'appuis puissants mais à ce point, on ne l'imaginait pas. Ce pape était très fatigué et après le scandale de pédophilie dans l'Eglise, il n'aurait pas supporté le choc. Vous avez qu'il a menacé d'excommunication tout banquier Suisse qui aurait confirmé l'existence du fameux compte en Suisse", ajoute Edwy Dubonchoix, les yeux exorbités par le scoop énorme à venir.

Jérôme Cahuzac, quant à lui, s'est déclaré très serein et a affirmé avec force qu'il n'était en rien dans la démission du souverain pontife "je l'ai vu juste 2 ou 3 fois à la télé lors de la bénédiction urbi et orbi". Les services de Bercy envisagent tout de même, par mesure de précaution, d'écrire au Saint Siège afin d'obtenir un certificat de non-ingérence dans l'élection du futur Pape. "Nous voulons juste que les choses soient claires jusqu'au bout", a confié Bercy à notre désinformateur.

#Benoît XVI | #démission | #Cahuzac | #Médiapart | #Vatican | #Bercy

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 11-02-2013

Le pape Benoît XVI annonce sa démission le 28 février : le Qatar prêt à investir dans le Vatican

suivant : 11-02-2013

Le prochain transfert du Pape au PSG remet en cause la venue de David Beckham

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales