correspondance du Mont-Blanc
publié le 11-02-2013
L'annonce de la démission du Pape Benoît XVI a provoqué un tel émoi dans la communauté catholique, et spécialement chez les opposants au mariage pour tous, que tous les psychologues scolaires des établissements catholiques ont été mobilisés. Délaissant ainsi bon nombre d'élèves dans la détresse. "Nous serons bien entendu présents si des établissements nous demandent d'intervenir dans ce cadre ; mais pour l'instant le plus important est de soutenir les adultes totalement anéantis par cette triste nouvelle", explique Monseigneur Dubonchoix, responsable de l'enseignement catholique.
"Benoît XVI avait déclenché une grande vague d'espoir rétrograde chez nos fidèles ; son départ est une perte immense pour tous ceux qui voyait en lui le renouveau de l'intégrisme catholique", souligne Monseigneur Dubonchoix.
De sources bien désinformées, le 28 février deviendrait un nouveau jour férié en l'honneur de celui qui avait réussi à faire oublier le relatif modernisme de son prédécesseur. Avec cette démission, Benoît XVI montre sa supériorité sur Jean-Paul II qui a eu le mauvais goût de mourir dans l'exercice de ses fonctions. "Nous aurons le temps d'organiser sereinement l'élection du nouveau Pape et ne pas nous laisser surprendre par un candidat de dernière minute", précise Monseigneur Dubonchoix. Lui-même n'exclurait pas de se présenter à la fonction suprême.
#démission | #psychologues | #Benoît XVI | #pape | #Jean-Paul II
lire tous ses billets
Le prochain transfert du Pape au PSG remet en cause la venue de David Beckham
Benoît XVI, un exemple pour tous les salariés, selon Laurence Parisot