Désinformations.com

La Fourchette, le nouveau jeu de la Française des Jeux

correspondance de Roubaix
publié le 26-02-2013

La Française des jeux est décidément en pointe de l'actualité et fait preuve d'une réactivité admirable. En témoigne la création de son dernier jeu de tirage. En effet, la fourchette surfe sur les incertitudes alimentaires actuelles en proposant de réfléchir au contenu de nos assiettes tout en s'amusant. Gérard Dubonchoix, le créateur de ce nouveau jeu, en a expliqué le principe à notre désinformateur ébahi.

Française des Jeux
CC Flickr - Stephane <3

"C'est très simple. Vous avez une grille avec 39 ingrédients plus ou moins farfelus, comme de la chèvre ou de l'anaconda. Vous cochez un ou plusieurs ingrédients suivant votre mise. Chaque semaine nous prenons au hasard un plat cuisiné, surgelé ou non, dans un supermarché. Si vous avez trouvé l'ingrédient illégal dans le plat, vous participez au tirage au sort qui désigne le grand gagnant ! Simple, non ?, explique Gérard Dubonchoix.

La Française des Jeux s'attend à un gros succès de ce nouveau jeu. "C'est un concept novateur, cela n'a jamais été créé ailleurs dans le monde. La loterie chinoise est très intéressée, vu le potentiel d'ingrédients bizarres, voire de produit chimiques, qu'on peut trouver chez elle", analyse Tim Goodchoice, trader-conseil, qui tente de pousser le gouvernement français à privatiser la Française des Jeux. "Avec de telles idées, elle pourrait être un leader mondial dans son domaine et cette privatisation pourrait permettre de résoudre les déficits abyssaux de l'Etat".

Le cabinet de Pierre Moscovici, ministre du redressement de l'économie et des finances, a démenti l'hypothèse d'une privatisation, assurant néanmoins, par un conseiller très fatigué, que "tout était sur la table, en ce moment... D'ailleurs, c'est un peu le bazar, là-dessus, s'ils pouvaient y déposer moins d'idées débiles et plus d'idées qui rapportent des sous, ce serait bien."

#fourchette | #Française des Jeux | #FdJ | #jeu de grattage | #Pierre Moscovici

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 25-02-2013

Ikea : du cheval dans les étagères

suivant : 05-03-2013

La mort d'Hugo Chavez causée par l'accord national interprofessionnel (ANI)

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales