Désinformations.com

André Le Nôtre réaménage les jardins d'Eden

correspondance du Microcosme
publié le 12-03-2013

André Le Nôtre, né à Paris le 12 mars 1613, est arrivé au Paradis précédé de sa formidable réputation de jardinier acquise au service du roi Louis XIV de 1645 à 1700, lequel lui avait confié pour tâche de concevoir l'aménagement du parc et des jardins des châteaux de Versailles, de Vaux-le-Vicomte - rebaptisé récemment Cheval-le-Vicomte - et de Chantilly. Sa réputation rectiligne n'a pas gagné que le coeur des pauvres hommes mais a aussi touché la Confédération Édénique des Paysagistes Extatiques qui s'est empressée de recommander le paysagiste auprès du bureau politique divin, dirigé par le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Le jardin du château de Versailles, modèle pour le jardin d'Eden
CC Flickr - tsreptilien

Saint Pierre fut le premier à s'étonner "du désordre paradisiaque de l'Eden certes divin mais difficilement praticable passé un certain âge". L'affaire pris de l'ampleur avec l'arrivée de Jean-Paul II et de sa papa-mobile : "comment voulez-vous que je passe dans ce b...?" s'était-il exclamé au vu des allées mal balayées. Cette protestation trouvera son écho dans l'éternité.

Fameux courtisan du roi Louis XIV, André Le Nôtre s'attirer à coups de fayotages les faveurs de Dieu : "je vous demande de remettre ces allées en bon ordre. Vous me taillerez ces haies, aussi, et rendrez l'accès au Paradis plus simple. Trop de gens un peu simple d'esprit se perdent en chemin ces derniers temps."

André le Nôtre signa son contrat d'avenir à durée éternelle, parrainant les nouveaux paysagistes entrants et à la recherche active d'un emploi. On lui doit donc un Paradis plus simple, plus chiant, mais français, ce dont "le Gouvernement français irresponsable ne peut que se féliciter, car cela démontre que le savoir-faire français s'exporte bien et a bonne réputation", souligne le porte-parole du sous-secrétariat d'Etat au redressement des espaces verts.

#André Le Nôtre | #jardin d'Eden | #château de Versailles | #Dieu | #Jean-Paul II

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 11-03-2013

Quand Douglas Adams annonçait la comète C/2011 L4 PANSTARRS

suivant : 12-03-2013

Neige et verglas : le gel budgétaire gagne toute la France

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales