Désinformations.com

Neige et verglas : le gel budgétaire gagne toute la France

correspondance du Microcosme
publié le 12-03-2013

La politique du gouvernement socialo-irresponsable couvre de plus en plus le territoire français. Après le gel des aides de l'Etat en 2012 et 2013 (60 milliards de gel pour la France entière), Bercy a prévenu qu'il "continuerait à geler la France et ses collectivités locales sur les deux prochaines années", prévient Sébastien Dubonchoix, stagiaire calculatrice au ministère du redressement des bons comptes. Conséquence tangible, la moitié nord du pays est gelée. 28 départements ont été placés en vigilance orange du redressement budgétaire, deux en alerte rouge : il s'agit évidemment d'élus de gauche dépensiers et particulièrement irresponsables.

Ambiance fin du monde à Cherbourg
CC Flickr - loicwood

Cette vague de froid budgétaire est-elle exceptionnelle ? Pour Sébastien Dubonchoix, "cette rigueur est plus fraiche que la normale, même au niveau européen. Il y a eu environ 30 jours de froid budgétaire cette année, contre 10 en moyenne", selon les données de l'Institut de Désinformance et Opinion Francophone (IDOF). Ce surgel s'explique aussi par des mouvements de masses populaires en provenance d'Allemagne et de l'Europe du Nord réputée pour sa vision glacial du monde et qui pourrait entrer en collision avec des courants d'air chaud bouillant, d'un Front de Gauche irresponsable pro-Chavez venant tout droit du Venezuela, voire d'un Front national d'air enflammé en provenance du sud-est.

La pluviométrie des impôts sur l'ensemble du pays excède, elle, de 15% la normale nationale. Le phénomène est nouveau : le soleil feignant grec ou espagnol est en net recul depuis trois mois. En moyenne, "l'excès de paresse et de farniente est passé de 40% à 20% en quelques mois". La Bourgogne, où se rendait le président irresponsable François Hollande, par exemple, a connu seulement 20% à 25% d'ensoleillement irresponsable. Le Conclave a, lui, décidé de réagir et de se chauffer au bois d'ébène, d'où la fumée noire (à moins que la cheminée n'ait pas été ramonée correctement).

#neige | #verglas | #alerte météo france | #Normandie | #Venezuela | #Bourgogne

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-03-2013

André Le Nôtre réaménage les jardins d'Eden

suivant : 15-03-2013

Nicolas Sarkozy pouvait sauver l'Europe de la neige

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales