Désinformations.com

Jérôme Cahuzac démissionne du gouvernement au profit d'un poste chez Spanghero

correspondance du Médoc
publié le 19-03-2013

Alors que la nouvelle de la démission de Jérôme Cahuzac vient de tomber, il apparaît que les motivations du ministre du redressement du budget ne sont pas celles évoquées par nos confrères bien informés. En effet, selon Hans Duboooonchoiiiiix, correspondant en Suisse de notre rédaction, les accusations de blanchiment de fraude fiscale sur un compte helvète subies par Jérôme Cahuzac ces derniers mois ne seraient qu'un écran de fumée destiné à dissimuler une raison bien moins honorable à cette démission. Des écoutes menées par Desinformations.com avec l'assistance technique de ses confrères britanniques de News of the World ont révélé que Jérôme Cahuzac entretenait depuis plusieurs mois des contacts réguliers avec l'entreprise chaurienne Spanghero, désireuse de s'attacher ses services.

Jérôme Cahuzac quitte les palais de la République
CC Flickr - Parti Socialiste

Nul risque d'une affaire d'État, toutefois, puisque ce ne sont pas les capacités du ministre en matière de budget qui intéressaient le roi de la viande équine mais plutôt ses diplômes de chirurgien esthétique. Sentant depuis plusieurs mois la pression des services vétérinaires se faire plus forte, l'équarisseur de Castelnaudary désirait embaucher à plein temps un chirurgien compétent capable de faire passer un cheval pour un boeuf et un mouton pour un agneau. Les prétentions élevées en termes de salaire de Jérôme Cahuzac avaient laissé les négociations - pourtant bien engagées - au point mort, jusqu'au scandale des lasagnes avec des vrais morceaux d'Ourasi dedans. Pris à la gorge, acculé, le chef trois étoiles du cassoulet aux bas morceaux de mouton décidait d'accéder aux exigences salariales du ministre du redressement budgétaire normal.

Las, Jérôme Cahuzac, profitant éhontément de la situation en faisait encore monter les enchères jusqu'à la découverte de 57 tonnes de viande de mouton britannique censée être de l'agneau. "J'en ai rajeuni des plus vieilles et des plus moches que ça. Vous m'auriez embauché il y a un mois, vos moutons seraient passés sans problème pour des agneaux", dit la dernière conversation enregistrée entre Jérôme Cahuzac et la direction de Spanghero qui, à moins d'un mois de Pâques, se voyait obligée de se plier aux dernières prétentions salariales du chirurgien. Jérôme Cahuzac prendra donc son poste sur la chaîne de l'usine de Castelnaudary dévolue à la fabrication de cassoulet afin d'opérer en urgence des millions de haricots blancs qui devront d'ici quinze jours jouer le rôle de flageolets dans l'accompagnement du traditionnel agneau pascal.

#Jérôme Cahuzac | #Spanghero | #Castelnaudary | #viande de cheval

 

Correspondant en Médoc

lire tous ses billets

 

précédent : 19-03-2013

Spanghero : de la viande de mouton dans la viande de cheval

suivant : 20-03-2013

Le Pingouin : Carla Bruni-Sarkozy révèle le fond de sa chanson

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales