Désinformations.com

Big Bang : l'enfance tourmentée de l'univers

correspondance du Microcosme
publié le 21-03-2013

Lancé en 2009 sur les traces de la toute première lumière émise après le Big Bang, le satellite européen Planck a révélé au monde entier les premiers clichés de l'enfance de l'univers. Les photos ont jaunies, mais elles en disent longs sur ce que l'univers a subi dans sa prime jeunesse. "Le petit univers est né il y a 13,82 milliards d'années" nous explique le directeur général de l'Agence de l'Univers Bébé et Enfant (AUBE), Jean-Jacques Dubonchoix, "surdoué, il présente le concours de Polytechnique dès l'âge de 3 ans et est immédiatement recalé. Déconsidéré, il se sent alors plat et sans relief, ce qui va perturber son enfance et son mode de communication."

Photo de l'univers en jeune homme, vers l'âge de 3 milliards d'années
Crédit: ESA, Planck HFI & LFI Consortia

Car tout petit, l'univers bredouillait des choses parfaitement incompréhensibles pour ses parents, Cronos et Rhéa. Cronos postait sur Facebook à Rhéa des billets lui disant son horreur du vide et sa peut du néant. L'enfant évoquait alors des créatures imaginaires, comme "Poséidon" ou encore de "Hades".

Enfant incompris de tous et montré du doigt à l'infini, pourchassé par les télescopes des paparazzis, l'univers finit par s'enfuir vers l'âge de 4 millions d'années et se réfugia en Italie. Recueilli par des parents adoptifs Roms, il fut élevé par la nymphe (ou la chèvre) Amalthée qui le nourrit de son lait. En revanche, il dut apprendre le latin, ce qui était contre sa nature grecque.

A sa mort, l'univers pris la peau de cette chèvre comme armure : ce fut la Pléiade, dont il éprouva la puissance, la première fois, lors du combat contre les Titans. L'univers était ainsi sauvé, et désormais, rien m'empêcherait les destins de s'accomplir : Nicolas Sarkozy fut élu présidentissime de la France, Vladimir Poutine tsar de toutes les Russies et Gérard Depardieu devint belge. Seigneur du ciel, responsable de la météo, il dirige aujourd'hui un centre de thalassothérapie à Niort.

#big bang | #univers | #enfance | #Nicolas Sarkozy | #Vladimir Poutine | #Gérard Depardieu | #thalassothérapie

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 20-03-2013

Jérôme Cahuzac nommé compliance officer d'une banque suisse : la désinformation qui lance le débat

suivant : 21-03-2013

Forfait au critérium international, Alberto Contador porte plainte contre Spanghero

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales