Désinformations.com

Record du chômage : les responsabilités de la Chine

correspondance du Microcosme
publié le 25-04-2013

Les chiffres du chômage au mois de mars viennent de tomber et, comme prévu, ils ne sont pas bons : 3.224.600 demandeurs d'emploi. Cette 23ème hausse mensuelle consécutive du nombre de chômeurs et ce record de 1997 battu posent clairement la question des responsabilités. Certes le bilan de Nicolas Sarkozy est catastrophique. Mais dans ce contexte économique et social très tendu peut-on vraiment ignorer les méfaits de la Chine fourbe et cruelle ? En effet, "la population chinoise a de nouveau augmenté. Conséquence immédiate, la Chine vole le travail de nos Arabes", s'inquiète Brice Hortefeux, homme de Vichy, "ce qui dédouane totalement l'ex présidentissime Nicolas Sarkozy".

Ouvriers chinois se réjouissant d'avoir volé le travail des Français
CC Flickr - dcmaster

De même, comment ne pas observer que la structure de la population active chinoise a changé ? Plus d'adultes, moins d'enfants : la population active chinoise gagne en maturité, ce qui compense largement les surcoûts liés à la hausse de l'âge moyen des ouvriers héroïques et patriotes. Avec le report de l'âge de départ à la retraite à 100 ans, les seniors chinois sont également plus nombreux à se présenter aux guichets des usines.

Seul handicap structurel de la Chine, le pouvoir d'achat au Tibet est en berne : "les autorités centrales et révolutionnaires de la Chine éternelle appellent la province française à bien vouloir produire des fils barbelés et des pinces à arracher les ongles pour alimenter le grand marché tibétain qui attend la qualité très réputée des produits français". Une premier accord devrait être signé avec la chambre de commerce de Florange qui se remettrait à produire de l'acier afin de répondre à cette hausse inespérée de la demande.

#chômage | #Chine | #demandeurs d'emploi | #Nicolas Sarkozy | #Brice Hortefeux

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 25-04-2013

Nabilla nue mise en cause pour homicide involontaire par étouffement

suivant : 26-04-2013

L'inspecteur Derrick était une arme secrète des nazis

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales