Désinformations.com

Le livre blanc de la Défense appliqué après des violents combats dans notre rédaction

correspondance de Roubaix
publié le 03-05-2013

La loi de programmation militaire arrivera trop tard pour résoudre une situation de conflit généralisé en plein coeur de la France. C'est en tant que Chef des Armées, en grand uniforme et portant le cordon de grand maître de la Légion d'Honneur, que François Hollande a appelé à "mobiliser toutes les forces armées afin de pacifier et empêcher la renaissance de tous foyers de conflits au sein de la rédaction de Desinformations.com". Cet appel solennel fait suite aux violents combats fratricides qui ont secoué la rédaction du journal satirique de bon goût dont toutes les informations sont fausses. Des rebelles ont en effet fomenté une révolte surprise, écrasée de main de maître par le Rédacteur Suprême.

Le théâtre de guerre

Les risques de conflagration avaient été énoncés par le livre blanc, qui s'était ému des "frictions naissantes au sein de la rédaction de cet organisme d'importance vitale pour l'humour francophone", et avait appelé à des bombardements préventifs des bases des locaux de Roubaix de la rédaction. "La situation n'est cependant pas entièrement stabilisée. Nous craignons une reprises des hostilités, sous forme de guérilla", nous a confié Gheslin Du Bonchoix, conseiller militaire auprès du Rédacteur Suprême. Le 478ème Régiment étranger parachutiste des forces spéciales encercle actuellement les positions des rebelles, qui affirment qu'ils "ne lâcheront rien".

La situation est suivie avec attention par d'autres sites satiriques francophones qui, étant bien moins drôles, bénéficieraient de l'affaiblissement de la ligne éditoriale de Desinformations.com. Le webmaster d'un de ces sites, Aymard Dehumeurs, déclare "réfléchir à fournir des armes aux rebelles. On verra bien ce qu'il en tombera." Les pays étrangers suivent avec attention la situation. Les Anglais déclarent que si les événements devaient dégénérer, la Grande Bretagne quitterait l'Union Européenne de manière anticipée, sans attendre le référendum de confirmation prévu en 2015.

#livre blanc | #défense | #Désinformations.com | #web journal satirique

 

Correspondant à Roubaix

lire tous ses billets

 

précédent : 03-05-2013

Carla Bruni Sarkozy confirme la rumeur de divorce

suivant : 05-05-2013

Soren Kierkegaard inspire Jean-Luc Mélenchon et Frigide Barjot

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales