Désinformations.com

Violences du PSG au Trocadéro : Jean-François Copé demande la démission de François Hollande

correspondance du Microcosme
publié le 14-05-2013

Les violences des supporters du PSG au Trocadéro hier coïncident avec le premier anniversaire du gouvernement irresponsable. Pour l'UMP, le président irresponsable porte l'entière responsabilité des débordements lundi soir au Trocadéro, alors que "le club qatari célébrait sa victoire publiquement en priant massivement dans les rues de Paris", indique le président par intérim de l'UMP, Jean-François Copé, qui réclame "la démission de François Hollande, mais aussi la révocation des CRS, le départ du préfet de police de Paris, Bernard Boucault, le placement en garde à vue du ministre de l'intérieur, l'extradition du premier ministre, exigeant dans le même temps le rétablissement du poste de ministre de l'immigration et de l'identité nationale pour exiger sa démission."

Le Trocadéro, sans supporter du PSG
CC Flickr - BigPilou

Dès lundi soir, la candidate à la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet tentait d'apaiser la situation : "Sans vouloir créer des polémiques inutiles, l'amateurisme d'Anne Hidalgo est flagrant. Je suggère qu'elle démissionne immédiatement de son poste de candidate irresponsable à la mairie de Paris." Rachida Dati, ancienne ministre de l'injustice, critique "cette gauche de casseurs et de violeurs en série qui décompose la société française... il est temps d'expulser tous les Roms qui dépouillent nos touristes et ces immigrés qui pillent nos bijouteries. J'imagine à peine ce que ça aurait été si cette manifestation avait eu lieu place Vendôme." Nadine Morano s'alarme à juste titre aussi : "c'est insupportable ! Voilà un an que le gouvernement irresponsable supprime les peines plancher pour les supporters de foot étrangers, remonte la majorité pénale de 16 à 18 ans au lieu de l'abaisser à 10 ans comme ça se fait partout dans le monde, donne des instructions aux magistrats gauchistes pour inciter les supporters Ultras du PSG à la haine du football de souche".

Côté irresponsable, Arnaud Montebourg est plus nuancé et dit comprendre "ces manifestations d'ouvriers chômeurs très inquiets à l'idée de voir le PSG délocalisé. A ce titre, j'exige que le Qatar s'explique clairement sur ses intentions : veut-il délocaliser ou non le PSG, histoire de s'approprier à peu de frais le savoir-faire français ? La France peut compter sur moi pour défendre les clubs français honnêtes qui veulent disputer le championnat de France ! Quitte à les nationaliser transitoirement !" avant d'ajouter qu'"en tout cas, ça prouve que Bertrand Delanoë ne peut pas être ministre". Jean-Luc Mélenchon, lui, appelle à une "grande manifestation pacifique place du Trocadéro pour exiger le changement de la politique d'austérité du gouvernement qui pousse à bout les supporters certes virils mais révolutionnaires du PSG, c'est mal comprendre le peuple que de le provoquer en mêlant des CRS à ce type de manifestations festives !"

Ségolène Royal propose de "sortir par le haut : à l'évidence, Valérie Trierweiler est complice de ces graves faits : je propose qu'elle démissionne immédiatement de ses fonctions". Enfin une proposition constructive et apaisante pour tous.

#PSG | #François Hollande | #Jean-François Copé | #Trocadéro

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 13-05-2013

Ségolène Royal appelle à restructurer Valérie Trierweiler

suivant : 14-05-2013

En 2014, le titre de champion de France sera remis au Qatar

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales