Désinformations.com

En 2014, le titre de champion de France sera remis au Qatar

du Rédacteur Suprême
publié le 14-05-2013

Après les violences intolérables qui ont mis le Trocadéro à feu et à sang en raison de l'irresponsabilité de la préfecture de police soumise au pouvoir socialiste non moins irresponsable qui n'a pas anticipé les débordements des supporters, vrais et faux, du PSG, la Fédération française de football souhaite changer les conditions de remise du trophée de champion de France du ballon rond. Dès 2014, la nouvelle cérémonie se tiendra dans un lieu public clos sous haute surveillance, par exemple un stade. Ce sera au Qatar. Pourquoi le Qatar ?

Un stade au Qatar
CC Flickr - D@LY3D

"D'abord en raison de sa proximité et de son accès direct par les transports en commun depuis Paris", nous répond Jean-Michel Dubonchoix, chargé de mission de la FFF pour les relations avec les régions, "et puis ce sera plus pratique pour le second sacre du PSG l'année prochaine". Autre avantage significatif du Qatar : la sécurité. "Là-bas, il n'y a pas d'irresponsables à la tête de la police", analyse Jean-Michel Dubonchoix, qui déplore "la très mauvaise approche des spécificités du supporter parisien par les socialistes". Le chargé de mission de la FFF pour les relations avec les régions souligne que, "au Qatar, la conception de la liberté de rassemblement est différente, et sa surveillance plus décomplexée que celle qui prévaut en France socialo-décadente". JM.Dubonchoix précise, nostalgique, que "le savoir-faire qatari du rassemblement populaire dans les stades n'est pas sans rappeler la méthode chilienne des années 1973 et suivantes".

L'opposition responsable réagit avec fermeté à cette annonce "qui arrive bien tard", déplore Jean-François Copé qui, après avoir réclamé la démission de François Hollande, exige "des engagements de service clairs de la part de l'Emirat footballophile" et demande aussi que soit envisagée la délocalisation au Qatar de l'ensemble des matchs du PSG de la saison 2013-2014 du championnat de France, voire des suivantes "tant que les socialistes irresponsables n'auront pas appris là être responsables".

#Qatar | #PSG | #Trocadéro | #FFF | #football | #stade | #Chili | #Jean-François Copé

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 14-05-2013

Violences du PSG au Trocadéro : Jean-François Copé demande la démission de François Hollande

suivant : 14-05-2013

Après Angelina Jolie, Christine Boutin subit elle aussi une double ablation

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales