Désinformations.com

Coupe de France : Evian contre Bordeaux, le match symbole de l'indécision de François Hollande

du Rédacteur Suprême
publié le 15-05-2013

Une fois de plus, le président de la République investi il y a un an suite à l'accident électoral que l'on sait de notre ex-présidentissime ne peut pas trancher un débat : François Hollande, socialiste de synthèse, préfère-t-il boire de l'eau minérale ou du vin AOC ? Là où tout un chacun apporte aisément sa réponse, soit par principe de vie, soit fonction du jour de la semaine, du menu à la cantine ou encore du caractère festif du repas, François Hollande ne sait pas choisir. Il se murmure même dans les milieux médicaux bien désinformés que le président risquerait la déshydratation s'il lui incombait de choisir seul entre deux bouteilles : une Evian et une Bordeaux.

Face à tant de verres, François Hollande se déshydrate
CC Flickr - Hotels Paris Rive Gauche

L'indécision de la tête de l'exécutif se propage à toute la société, comme le prouve l'affiche de la finale de la Coupe de France de football, qui réunira les clubs d'Evian et de Bordeaux. Un match qui a valeur de symbole et prend une dimension politique bien naturelle. "On voit bien où François Hollande a mené la France, qui non seulement est officiellement entrée en récession mais aussi ne sait plus choisir entre eau minérale et vin AOC", interpelle gravement Jean-François Copé, qui demande "la démission immédiate du président élu suite à l'accident électoral de notre présidentissime Nicolas Sarkozy".

Une analyse que rejoignent presque certaines personnalités de gauche : Ségolène Royal, justement en tournée de promotion de son livre sur la couragitude au rayon vins et eaux minérales d'un hypermarché dans la banlieue de Niort, évoque "la nécessité de la démission de Valérie Trierweiler si elle n'est pas capable d'aider François à choisir entre l'eau et le vin". A Bercy, la préparation d'un communiqué rassurant sur l'entrée en récession de la France causée par "le lourd héritage 10 années de pouvoir UMP" a été interrompue pour laisser la place à un couac entre Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici, qui eux savent choisir entre l'eau minérale et le vin AOC, mais font un choix différent.

Enfin, Claude Goasguen, député-maire du Trocadéro et de ses environs proches, s'est déclaré "scandalisé par les futurs débordements qui ne manqueront pas d'émailler le retour de l'équipe vainqueur de la Coupe de France de football dans sa ville". Il demande logiquement les démissions de Manuel Valls, ministre du redressement des violences urbaines, et de Stéphane Le Foll, ministre du redressement de l'agriculture dont dépendent les productions de l'eau d'Evian et du vin de Bordeaux.

#Coupe de France | #football | #François Hollande | #Evian | #Bordeaux | #eau minérale | #vin AOC | #Claude Goasguen

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 14-05-2013

Après Angelina Jolie, Christine Boutin subit elle aussi une double ablation

suivant : 15-05-2013

Christine Boutin accuse Angelina Jolie de théorie du genre

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales