Désinformations.com

Des souris vertes qui courent dans l'herbe sont attrapées sans ménagement par la queue

du Rédacteur Suprême
publié le 21-08-2002

Les campagnes françaises sont le lieu de la persécution des rongeurs, attrapés par la queue puis trempés dans l'huile, voire dans l'eau. Jean-Pierre Raffarin a tenu à réagir et a appelé les forces de l'ordre à faire respecter les souris innocentes, "quelle que soit leur couleur".

Une souris verte qui court dans l'herbe

Notre envoyé spécial dans la vallée de Chamonix, où les premiers méfaits ont été constatés, a pu interroger le témoin d'une scène des plus barbares : "une souris verte courait dans l'herbe, un individu l'a attrapée par la queue et l'a montrée à des hommes qui assistaient à la course-poursuite", rapporte-t-il.

"Ils étaient indifférents à la souffrance et aux cris de la souris", indique ce témoin, qui signale aussi que le public viril "encourageait l'attrapeur de la souris à la tremper dans l'huile", et certains auraient même préconisé de la tremper ensuite dans l'eau pour, se gaussaient-ils, "que ça fasse un escargot tout chaud"".

Dans son communiqué, l'hôte de Matignon a assuré que "des mesures seront prises sans délai pour rétablir l'ordre républicain, dans le respect de la tradition de tolérance qui est notre héritage commun depuis 1789".

Nicolas Sarkozy, Ministre de la Sécurité par la Répression, a été chargé d'engager le dialogue avec les attrapeurs de souris vertes, et Pierre Bédier, Ministre de la Sécurité par l'Enfermement, prépare d'ores et déjà l'ouverture de camps pour les contrevenants.

#souris verte | #Jean-Pierre Raffarin | #Chamonix | #Nicolas Sarkozy | #Pierre Bédier

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 06-08-2002

L'astéroïde 2002 NT7 baptisé "Mélanie Coste"

suivant : 26-08-2002

La SNCF et la RATP diffèrent la publication des horaires de la rentrée

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales