du Rédacteur Suprême
publié le 09-06-2013
Ce lundi, M6 diffusera la deuxième soirée de la nouvelle saison de "l'Amour est dans le pré", consacrée à la deuxième partie de "que sont-ils devenus ?", l'occasion très attendue par tous les afficionados de l'émission pour connaître la suite de la vie des agriculteurs, pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli télévisuel. On se souvient que la première partie de cette séquence si importante pour l'équilibre sociétal des foules avait été fortement perturbée par une panne globale de twitter la semaine dernière, interrompant le live-tweet de l'émission et privant de ce fait les twittspectateurs de tout intérêt pour l'émission. Aussi, tout le gouvernement sera mobilisé ce lundi pour sécuriser la diffusion de l'Amour est dans le pré, sous la coordination de Fleur Pellerin, ministre du redressement deux point zéro.
L'importance de "l'Amour est dans le pré", bien connu des internautes adeptes du hashtag #adp, n'est plus à prouver. L'émission de téléréalité est devenue au fil des années le symbole du dialogue entre la France des villes et la France des champs. Elle est aussi un fort vecteur de cohésion sociale et de dialogue entre les citoyens, en particulier via twitter. Des centaines d'amitiés se sont nouées ces dernières années grâce au traditionnel live-tweet d'#adp, lorsque les twittos se rencontrent dans les commentaires de l'émission culte. "Quand ils tweetent sur #adp, ils ne pensent pas au chômage ou aux impôts", analysait Michel Sapin, ministre du redressement du travail lors du séminaire gouvernemental de ce week-end consacré au live-tweet, "ou à leur future retraite qu'ils n'auront pas, pour ceux qui atteindront l'âge sans avoir été tués par le cancer ou Alzheimer", complétait Michèle Delaunay, ministre du redressement du grand âge.
Ce lundi, tout le gouvernement sera sur le pont pour assurer un live-tweet de qualité : Aurélie Filippetti (redressement de la culture) se rendra au siège de TF1 pour s'assurer que la chaîne concurrente de M6 ne renouvellera pas son acte terroriste de la semaine dernière, Manuel Valls (redressement de l'intérieur) poursuivra les groupuscules d'extrême droite qui voient en #adp un retour aux valeurs de Vichy, Christiane Taubira (redressement de la justice) fera condamner en comparution immédiate tout fauteur de trouble, Laurent Fabius (redressement des affaires étranges) suivra le live-tweet et les trending-topics depuis l'Allemagne, où "Liebe liegt in der Wiese" rencontre aussi un grand succès.
Depuis le siège de twitter en France, Fleur Pellerin supervisera le live-tweet et préviendra les ministres concernés dès la moindre défaillance. La ministre du redressement deux point zéro tiendra informé en permanence Jean-Marc Ayrault, premier ministre, en charge du redressement global de la France, qui lui-même alertera François Hollande, président de la République, qui décidera de la riposte appropriée en cas de nouveau plantage de twitter pendant le live-tweet : patienter cinq minutes, annoncer une nouvelle hausse d'impôts ou déclencher le feu nucléaire en Syrie.
Une décision de hausse des impôts n'est toutefois pas exclue même sans panne de twitter : "pendant qu'ils seront passionnés par #adp ce sera le bon moment pour réajuster le coefficient familial".
#Fleur Pellerin | #twitter | #live-tweet | #l'amour est dans le pré | #Fleur Pellerin
lire tous ses billets
Les Google Glass et les lunettes normales interdites au bac 2013
Maurice Sendak : Max et les maximonstres préfiguration du gouvernement Ayrault
Stéphanie de Vanssay, blogueuse et experte ès trolls
Après le départ de Maître Eolas, Twitter porte plainte contre la France et procède à des licenciements
L'amour est dans le pré se termine et les cellules psychologiques ne sont pas prêtes
Soupçon de manipulation du compte Twitter de Maître Roger
Inventaire de la présidence Sarkozy : Jean-François Copé lance Un Trésor dans votre mouvement
L'Amour est dans le pré : l'étude psychologique qui révèle le complot
Twitter planté en plein live-tweet de l'Amour est dans le pré : la piste Joséphine, ange gardien
Facebook : le bug apporte d'importantes révélations sur l'Histoire récente