Désinformations.com

Bac philosophie 2013 : l'épreuve durera une heure pour montrer l'exemple budgétaire

correspondance du Microcosme
publié le 12-06-2013

Lundi prochain commencent les épreuves du bac 2013 tant redoutées. Comme le veut la tradition, les 665.000 élèves plancheront d'abord sur un sujet de philosophie. Mais si "philosopher est bien, faire des économies est mieux, compte tenu de l'effort national de redressement", a rappelé Vincent Peillon, ministre irresponsable de l'Education nationale, et lui-même philosophe, ce qui prouve le lien entre philosophie et économie.En effet, "l'objectif des 3 pour-zent de défizit n'a toujours pas été atteint", nous rappelle chaque semaine Berlin, "il faut aller plus loin", assène Angela Merkel dès qu'elle le peut.

Le bac de philo, allégorie par Auguste Rodin
CC Flickr - dalbera

L'exemple de fermeture des chaînes télévisées publiques grecques a fait école au sein des cabinets ministériels. Très sensible à la philosophie polonaise de terre brûlée, depuis qu'il écoute Wagner, le ministre irresponsable de l'Education nationale a donc décidé de ramener à une heure la durée de l'épreuve de philosophie : "il s'agit de montrer l'exemple. Les 9.000 surveillants ne seront ainsi payés que une heure au lieu de 4 heures : or au tarif de 28 euros l'heure, cela représente une économie 756.0000 euros hors charges... sans compter les économies réalisées sur les locations de salles, sur les temps de correction des copies, etc.", triomphe Tullius Dubonchoix, directeur de cabinet du ministre, "et en étendant cette disposition aux autres épreuves du Bac, on pourra rapidement économiser des dizaines de millions d'euros !"

De sources bien désinformées, le ministère de la santé irresponsable, qui ne veut pas être en reste, envisagerait de suspendre tous les remboursements de soins "ce qui devrait rééquilibrer rapidement les comptes de la branche maladie de la sécurité sociale".

#bac philosophie 2013 | #Vincent Peillon | #déficit budgétaire

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 12-06-2013

La tempête solaire empêche les mariages gays

suivant : 12-06-2013

La carte du Tour de France 2013 modifiée pour éviter les opposants au mariage pour tous

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales