Désinformations.com

La carte du Tour de France 2013 modifiée pour éviter les opposants au mariage pour tous

du Rédacteur Suprême
publié le 12-06-2013

Le gouvernement prend très au sérieux la menace des brandie par les opposants au mariage pour tous, qui annoncent sur les réseaux sociaux qu'ils vont organiser des manifestations quotidiennes, dites "le Tour pour tous", afin de tirer bénéfice de la couverture médiatique exceptionnelle de l'événement sportif le plus médiatisé de l'année. Après le conseil des ministres de ce mercredi, un séminaire gouvernemental d'urgence s'est tenu pour réfléchir à des scénarios de sécurisation du Tour de France 2013. C'est Matignon qui gérera en direct la mise en oeuvre de la solution retenue pour assurer le bon déroulement de la Grande Boucle. Nous vous révélons en première exclusivité bien désinformée les mesures prises.

La carte initiale du Tour 2013

Plusieurs pistes ont été envisagées par les membres du gouvernement irresponsable réunis ce matin, sur la base des dossiers préparés par leurs équipes dans la nuit. Manuel Valls proposait un "renforcement de la présence policière", rejoint dans la méthode par Jean-Yves Le Drian, ministre du redressement de la défense, qui proposait "le renfort de l'armée, quitte à réduire nos effectifs au Mali". Cette proposition a été écartée en raison des risques pour l'image de la France en cas de combats violents aux abords de la route du Tour de France, surtout après une intervention remarquée de Laurent Fabius qui proposait un départ de la place Taksim "où la police turque pourrait collaborer avec nous pour neutraliser les manifestants dès le prologue du Tour".

Inspirée par la même région que son collègue du redressement des affaires étrangères, Aurélie Filippetti, ministre du redressement de la culture a proposé un scénario "à la Grecque : puisque les manifestants cherchent à exploiter la couverture médiatique du Tour de France, qui passe sur France Télévision, ça nous laisse tout juste le temps de dissoudre la télé publique et on n'en parle plus !". Une idée qui aurait pu gagner si la solution définitive n'était venue de Stéphane Le Foll, ministre du redressement de l'agriculture, fin connaisseur de nos territoires, qui a apporté bonheur et soulagement au gouvernement irresponsable : "il suffit de changer tout le parcours, de le garder secret, et surtout de ne jamais faire repartir les coureurs de la même ville d'un jour sur l'autre". Les manifestants n'auront jamais le temps de rattraper les coureurs "avec une bonne organisation et beaucoup de discrétion".

La carte du Tour de France est désormais classée secret défense, ainsi que les dates de l'épreuve. "Ce sera plus dur à suivre mais la loi de la République s'imposera à tous, dans le respect des intérêts de chacun", concluait ce soir Jean-Marc Ayrault, premier ministre, en charge de tous les redressements.

#carte du Tour de France | #Tour de France 2013 | #grande boucle | #tour pour tous | #séminaire gouvernemental | #Stéphane le Foll

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 12-06-2013

Bac philosophie 2013 : l'épreuve durera une heure pour montrer l'exemple budgétaire

suivant : 14-06-2013

Les observatoires d'astronomie amateur topless menacent les chamois

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales