correspondance du Mont-Blanc
publié le 14-06-2013
Le printemps est là et avec lui le temps de la période de rut des chamois des montagnes alpestres. L'an dernier ce sont les ondes de la TNT qui avaient perturbé la reproduction de ces charmants animaux. Mais on apprend aujourd'hui encore une terrible menace pèse sur les montagnes : la multiplication des implantations d'observatoires créés par les clubs d'astronomie amateur topless a des conséquences néfastes pour les chamois. Selon nos sources bien désinformées, les mâles guidés par leurs hormones ne pourraient pas faire la différence entre des chamois femelles et les jeunes femmes venues observer seins nus la voûte céleste.
"Avec l'arrivée tardive du printemps cette année, les chamois présentent des taux d'hormones anormalement élevés, très dangereux pour cette espèce dont les phéromones sont déjà très sensibles", explique le docteur Michel Dubonchoix, vétérinaire à Chamonix, spécialiste des chamois. "Avec l'implantation de d'observatoires créés par les clubs d'astronomie amateur topless au beau milieu de leur territoire de reproduction, je crains qu'ils ne puissent se contrôler", poursuit le spécialiste, la voix tremblante de l'émotion provoquée par les joies de la recherche scientifique.
Interrogé sur le sujet, le représentant du lobby des chamois n'a pas souhaité répondre à nos questions, bien trop occupé par ses activités reproductives.
#astronomie amateur | #topless | #seins nus | #chamois
lire tous ses billets
La carte du Tour de France 2013 modifiée pour éviter les opposants au mariage pour tous
Le sujet du bac de philosophie 2013 censuré par le Conseil constitutionnel
Les aurores boréales vont rendre fous les orignaux
Sur Capital, François Hollande n'a pas convaincu au sujet de l'astronomie amateur seins nus
Carla Bruni observe seins nus les étoiles en contravention avec la loi
Les clubs d'astronomie amateur topless renouvellent l'intérêt des jeunes pour la science