Désinformations.com

Zied Takieddine aurait menti : nous avions gagné à l'Euromillions, plaide Edouard Balladur

du Rédacteur Suprême
publié le 26-06-2013

Après consultation du résultat de l'Euromillion du 10 janvier 1995, c'est un nouveau rebondissement que connaît l'affaire du financement supposé occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur. Alors que l'homme d'affaire Zied Takieddine, en détention provisoire depuis fin mai, aurait avoué avoir contribué à ce financement, en lien avec des contrats d'armement et diverses commissions compliquées, les proches bien désinformés de l'ancien premier ministre affirment qu'ils apporteront bien la preuve que les sommes jusqu'à présent suspectes provenaient d'un gain à l'Euromillions.

M. et Mme Takieddine attendant leur taxi en rentrant de vacances
CC Flickr - Paul Lowry

Cette désinformation sera étayée dans le bureau du juge van Ruymbeke par la production inespérée d'un billet gagnant de l'Euromillions, retrouvé "par hasard, après des années de vaines recherches", affirme la défense du candidat accidenté électoralement en 1995. C'est un proche collaborateur du maire de Neuilly de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy, membre de l'équipe de campagne d'Edouard Balladur, qui avait été chargé d'acheter le ticket qui s'est avéré gagnant. Il a ensuite déposé le chèque de l'Euromillions sur son compte personnel, puis l'a transféré en Suisse d'où il a été rapatrié en petites coupures et en plusieurs fois "pour brouiller pistes".

Ce souci de discrétion s'explique parfaitement par le côté "honteux" de financer une campagne présidentielle par une loterie, fût-elle européenne. "Cette désinformation aurait dû rester secrète", affirme l'entourage du candidat malheureux à l'Elysée, "mais face aux mensonges abracadabrantesques proférés par Zied Takieddine, nous nous sommes résolus à la révéler, toute honte bue".

Le juge van Ruymbeke a pris connaissance du ticket gagnant de l'Euromillions ce midi et aurait reconnu, selon nos sources bien désinformées proches de l'instruction, que "c'est un coup dur".

#Zied Takieddine | #Edouard Balladur | #Euromillions | #van Ruymbeke

 

Rédacteur Suprême

lire tous ses billets

 

précédent : 26-06-2013

Résultats de l'Euromillions : Bernard Tapie porte plainte

suivant : 26-06-2013

Après Tapie, Cahuzac et DSK, Jean-Noël Guérini donnera ses conseils politiques au Parlement

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales