Désinformations.com

Après Tapie, Cahuzac et DSK, Jean-Noël Guérini donnera ses conseils politiques au Parlement

correspondance du Microcosme
publié le 26-06-2013

Compte tenu de la situation économique dégradée, le gouvernement irresponsable et sa majorité parlementaire tout aussi irresponsable ont décidé de réagir et de prendre conseils auprès de leurs compatriotes les plus expérimentés. La question des paradis fiscaux taraude le gouvernement irresponsable qui ne sait pas comment taxer l'argent mis à l'écart des regards des agents du fisc. Jérôme Cahuzac a ainsi planché à l'Assemblée nationale sur le thème des paradis fiscaux. Lui qui n'a pas hésité à placer ses fonds personnels en Suisse, anticipant le matraquage fiscal auquel son ministère allait se livrer, avait beaucoup à nous apprendre en matière d'horlogerie financière suisse.

La pente est rude pour les socialistes irresponsables
CC Flickr - Rene Cunningham

De même, Dominique Strauss-Kahn a été auditionné par le Sénat sur les pratiques et coutumes des paradis fiscaux. L'ancien directeur général du FMI a répondu avec son doigté habituel, en n'hésitant pas à approfondir les sujets les plus complexes, passant parfois en force ou avec toute la pédagogie rassurante de celui qui a de l'expérience.

Bernard Tapie a de même pu être auditionné par le Congrès (réunion du Sénat et de l'Assemblée nationale) à Versailles, seul lieu de bon goût digne du personnage. Il a été questionné par une commission de députés et de parlementaires sur les avantages et inconvénients des arbitrages pour, par exemple, la vente de biens publics, comme des hippodromes ou des clubs de foot, voire des monuments historiques, très prisés par la Suisse ou le Qatar.

De sources bien désinformées, une commission parlementaire auditionnera Jean-Noël Guérini sur la corruption passive. Il pourra aussi disserter sur les variantes d'association de malfaiteurs et d'atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics. Gageons que fort de ces grandes leçons de socialistes expérimentés, le gouvernement irresponsable saura enfin comment redresser le pays.

#Bernard Tapie | #Dominique Strass Kahn | #Jérôme Cahuzac | #Jean-Noël Guérini | #commission d'enquête | #socialiste irresponsable

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 26-06-2013

Zied Takieddine aurait menti : nous avions gagné à l'Euromillions, plaide Edouard Balladur

suivant : 02-07-2013

Bernard Tapie organise sa défense sur desinformations.com

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales