Désinformations.com

CIMAP : François Hollande réfléchit à un choc de simplification du gouvernement

correspondance du Microcosme
publié le 17-07-2013

Le Gouvernement s'est réuni en séminaire pour présenter au public les mesures mettant en oeuvre le choc de simplification annoncé par le président irresponsable, François Hollande. "Nous avons élaboré 18.251 mesures qui constitueront le choc de simplification", a annoncé sur le perron de Matignon le premier ministre irresponsable. 68 commissions d'information se réuniront chaque semaine pour me remettre chacune un rapport et des propositions d'ici 4 ans". Ces commissions pourront compter chacune sur l'appui de 185 comités d'études aux tâches bien précises. Des agences spécialisées seront "bien entendu" créées pour appuyer ces comités.

Choc de simplification administrative : phase de diagnostic
CC Flickr - jean-louis Zimmermann

De sources bien désinformées, devançant le travail de fond de ces commissions, le ministre du redressement du monde, Laurent Fabius, a voulu montrer l'exemple et a déjà proposé de "dissoudre la Belgique pour accélérer la convergence fiscale entre nos deux pays. Cette mesure pourra être élargie au Luxembourg et à la Suisse, ce qui simplifiera nos chocs fiscaux des années à venir."

Pour le ministre du redressement intérieur, Manuel Valls, "il est important de simplifier la vie des personnes expulsées qui ne savent plus selon quelles modalités elles vont être reconduites à la frontières, ce qui est très anxiogène : dorénavant Roms et gens du voyage seront expulsés de la même façon et tous vers la Roumanie, ce qui suscitera une économie de débat humanitaire et des économies de transport en ayant plus qu'une destination d'expulsion", ce que le FNUMP approuve officiellement par la voix de Nadine Morano, qui déplore néanmoins que "le gouvernement irresponsable comprend tardivement que ce sont tous des gitans".

Dans le même sens, "la vie de l'électeur qui ne sait plus pour qui voter doit être nettement simplifiée : la solution du parti unique permettra de réaliser plusieurs milliards d'euros d'économies si l'on prend en compte toutes les élections qui n'auront plus à être organisées", précise Manuel Valls, "toutefois, le respect du débat exige le maintien de l'organisation du parti socialiste en sections aux débats interminables". Souhaitant simplifier ses propres couacs, le ministre du redressement de l'éducation, Vincent Peillon a aussitôt précisé que "dès la rentrée prochaine, la pensée sera unique dans tous les manuels scolaires. Mais les municipalités auront la possibilités d'unifier la pensée en 2014 si elles le souhaitent."

De sources bien désinformées, c'est une certaine fatigue qui aurait conduit François Hollande à réfléchir à un choc de simplification du gouvernement.

#CIMAP | #choc de simplification | #Jean-Marc Ayrault | #François Hollande

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 16-07-2013

Une aïeule d'Inna Shevschenko avait posé nue pour Eugène Delacroix

suivant : 21-07-2013

Scène d'horreur à l'Elysée : François Hollande avoue être réformiste

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales