Désinformations.com

Dette de l'UMP : Angela Merkel accorde un délai au parti de Nicolas Sarkozy

correspondance du Microcosme
publié le 30-07-2013

Suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP s'est retrouvée avec un surplus de dette de 11 millions que le parti de l'ex-présidentissime devait rembourser. Un grand élan de générosité a donc saisi les plus riches qui ont versé 8,3 millions d'euros au parti du bouclier fiscal. Mais l'UMP ne peut souffler pour autant et doit maintenant obtenir de Bruxelles un délai supplémentaire pour rembourser sa dette.

Angela Merkel évaluant la dette de l'UMP
CC Flickr - European People's Party

Alors que l'échéance fixée par la Commission européenne expire théoriquement mercredi soir, le parti qui se serait voulu unique doit obtenir un délai supplémentaire de deux mois. Un accord était en cours de finalisation avec Angela Merkel ce mardi matin. La chancelière allemande a semble-t-il été "sensible aux résultats prometteurs du parti qui pourrait reprendre sa place naturelle au pouvoir qui lui est due et dont il a été chassé accidentellement par un fait démocratique incongru", indique Berlin. Si l'accord germano-UMP est validé, l'UMP aura jusqu'à fin septembre pour trouver les 2,3 millions d'euros manquants et financera ainsi ses campagnes municipales en s'endettant directement auprès de l'Allemagne.

Les cadres du parti affichent leur confiance : "Certes nous avons vendu tous les hippodromes publics... mais rien que ce week-end, nous avons récolté 700.000 euros que de généreux contributeurs ont débloqués de Suisse", s'est félicitée sur la trésorière du parti, Catherine Vautrin. Optimiste, elle espère que le report de l'échéance permettra aux sympathisants du Lichtenstein qui n'ont pas encore eu le temps de donner, et aux autres des Seychelles de se mobiliser à leur tour. "Si nous récoltons plus de 11 millions en tout, Nicolas Sarkozy pourrait donc légitimement puiser dans le surplus de recettes pour financer son retour politique", annonce Carla Bruni dans l'hebdomadaire "Jour de France", relancé pour l'occasion.

#UMP | #Angela Merkel | #Nicolas Sarkozy | #Suisse | #Lichtenstein

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 29-07-2013

NKM se met nue en révélant qu'elle est une tueuse

suivant : 30-07-2013

La date de la nuit du Destin 2013 choisie par Christine Boutin et Frigide Barjot pour leur conversion à l'Islam

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales