Désinformations.com

François Hollande limite les vacances de ses ministres qui séjourneront dans des lieux symboliques

correspondance du Microcosme
publié le 01-08-2013

François Hollande et son gouvernement seront en vacances à partir de vendredi, mais uniquement pour deux semaines au maximum et "prioritairement dans des lieux politiquement symboliques qui démontrent que le gouvernement est toujours au travail", insiste l'Elysée par communiqué de presse. Car le chef de l'Etat a été clair : les ministres devront rester alertes sur leurs dossiers. Ainsi, Marisol Touraine, ministre du redressement de la canicule, qui n'a toujours pas réussi à réguler la température, entre pluies diluviennes en mai et chaleur accablante en juillet, séjournera dans une maison de retraite et "boira régulièrement de l'eau pour montrer l'exemple aux personnes âgées" indique Camille Dubonchoix, son attachée de presse.

Pour ceux qui n'ont pas encore choisi : des vacances simples, près des Français
CC Flickr - Frédéric BISSON

Arnaud Montebourg, ministre du redressement des plans sociaux de la désindustrialisation patriotique, prendra une semaine de congés dans les hauts fourneaux de Florange puis une semaine sur une chaîne de montage de PSA en cours de fermeture. Frédéric Cuvillier, ministre du redressement des transports en rade, passera deux semaine dans un TGV immobilisé, sans eau ni climatisation, entre Aix et Lyon. Bernard Cazeneuve, ministre du redressement fiscal, s'offre une semaine en colo avec l'amicale des experts comptables de Vesoul, pas plus. Au programme, quizz sur le code des impôts et les niches fiscales à raboter. Quant au tandem magique Manuel Valls, ministre du redressement intérieur, et Christiane Taubira, ministre du redressement judiciaire, il a sans doute tenté le coup de com audacieux de l'été : deux semaines ensemble à Fleury Merogis, dont une première semaine d'adaptation dans un quartier hautement sécurisé, avant de rejoindre les détenus du quartier des dealers de drogues de banlieue, "qui ont trop tendance à brûler leur avenir", s'émeut Manuel Valls.

Le premier ministre irresponsable, lui, séjournera en camping-car, dans un campement de gens du voyage en passe d'être expulsés vers la Roumanie : "une prise de contact avec la précaire réalité des nomades". Enfin, de sources bien désinformées, le président irresponsable élu par accident démocratique séjournera à Clichy-sous-Bois, "où il entend bien signer de nouveaux contrats francs", précise l'Elysée. De sources internes bien désinformées, Charlotte Dubonchoix, notre stagiaire photocopieuse, envisagerait d'emménager à Clichy-sous-Bois. Elle risque d'être congédiée par notre Comité Central de Rédaction pour "usurpation d'identité géographique et ethnique".

#François Hollande | #vacances ministres | #Marisol Touraine | #Arnaud Montebourg | #Frédéric Cuvillier | #Bernard Cazeneuve | #Manuel Valls | #Christiane Taubira | #Clichy sous Bois

 

Correspondant dans le Microcosme

lire tous ses billets

 

précédent : 01-08-2013

Contrat d'emploi franc à Clichy-sous-Bois : François Hollande effectuera 3 autres millions de déplacements

suivant : 02-08-2013

OGM : François Hollande accorde l'euthanasie aux épis de maïs

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales