Désinformations.com

Mondial de l'automobile 2002 : Porsche va annoncer l'arrêt de la production de la 911

correspondance de Houston (Texas)
publié le 17-09-2002

Le célèbre constructeur allemand s'apprête à désespérer un peu plus les golden boys rescapés du World Trade Center en retirant de la circulation celle qui fut par excellence le signe de leur réussite professionnelle. Motif invoqué : le douloureux souvenir du 11 septembre, cruellement ravivé à chaque passage d'une de ces voitures siglées de la date fatidique.

La Porsche 911 est-elle encore possible ?
CC Wikimedia

C'est au Mondial de l'automobile de Paris que la nouvelle sera officiellement annoncée, au cours d'une émouvante cérémonie où seront lus tous les noms des victimes célèbres ou anonymes de la marque. Une occasion de se remémorer les tragiques destins de James Dean ou de Chantal Nobel, cruellement arrachés à l'affection du public alors que tous deux se trouvaient au sommet de leur gloire, quoique dans des proportions assez différentes.

Jacques Chirac s'est par avance félicité de cette initiative, "qui ne peut que contribuer à faire baisser l'insécurité routière, effroyable hécatombe dont j'ai moi-même failli être victime en 1979 pour cause d'arrivisme politique".

Le président a cependant "regretté" le choix du nom de "Cayenne" pour le tout nouveau 4X4 de la marque de Stuttgart, "qui n'est pas sans rappeler le sort cruel jadis infligé aux prisonniers dans les geôles de la République, sort qui aujourd'hui encore reste parfaitement indigne de notre grande démocratie".

Les conditions d'incarcération des détenus semblent en effet être un autre souci majeur de Jacques Chirac, très embarrassé par sa promesse de ne pas briguer un troisième mandat en 2007.

#Porsche | #911 | #World Trade Center | #James Dean | #Chantal Nobel | #Mondial automobile

 

Correspondant à Houston (Texas)

lire tous ses billets

 

précédent : 17-09-2002

Casimir est-il le prince charmant de la Grande Ourse ?

suivant : 18-09-2002

Journées du Patrimoine : visitez la prison de Ploemeur (Morbihan)

AUCUNE REPRODUCTION DE CE SITE N'EST AUTORISEE SANS L'ACCORD PREALABLE DU REDACTEUR SUPREME
© Désinformations.com | web-journal satirique 1999-2019 | à propos des cookies | mentions légales